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Essuie-glace en continu


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Salut,

Depuis quelques années, j’ai un faux contact d'essuie-glace mais par intermittence (combi 1975).
Parfois, ils sont en continu, la position du commodo ne change rien.
J'ai démonté plusieurs fois le volant et le connecteur situé dans la colonne, pas beaucoup de changement.
J'ai pallié le problème en installant un interrupteur en sortie de fusible, sous le tableau de bord que j'actionne quand le problème arrive pour les arrêter.
Ce week-end, je suis décidé à résoudre ce problème sauf que mes compétences en électricité n'ont pas trop évolué.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. ;)

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bonjour

bonne nouvelle, pas besoin de compétences en élec, le problème semble être mécanique.

ça ressemble fort à un problème au niveau de la mise en position garage, une came dans le mécanisme du moteur d'essuie glace coupe un contacteur de masse quand les essuies glace arrivent en position garage et que le bouton est sur arrêt.

si la came n'ouvre plus ce contact, le moteur ne s'arrête pas.

j'ai eu ce soucis, un petit téton en plastique était usée, j'ai refait cette pièce dans du buis, c'est un bois qui est très résistant aux frottements, surtout n'utilise pas de métal cette pièce doit être isolante.

 

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J'ai changé le moteur il y a quelques années à cause de ce problème. Ça voudrait dire que les 2 moteurs avaient le même problème ?!...

Pour la petite histoire, j'étais garé sous un tilleul, pare-brise tout collant et essuie-glace qui se déclenchent en roulant. Le temps que je trouve un endroit où m'arrêter, les essuie-glace se sont collés au pare-brise et adieu la petite pièce en plastique sur le moteur (canelures HS).

Je vais regarder sur le moteur HS où se trouve la came.

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oui quand elle est trop usée pour que ça fonctionne correctement, mais pas encore assez pour que le problème soit permanent.

le problème ne vient pas de la came mais d'un téton en plastique faisant la liaison mécanique entre la came et le contacteur.

ton moteur est peut être différent du mien parce que plus moderne, mais dans le principe le fonctionnement doit être le même.

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Si je comprends bien comment ça fonctionne, en tordant un peu plus les pattes, le contact sera meilleur sur la partie cylindrique qui tourne et je retrouverai la position arrêt ?

Ça parait différent de ce que tu me disais Fonfon.

IMG_20180402_144020.jpg

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Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon cabrio US 1979, au début les Ess. Gl.ne  se mettaient en marche que de temps en temps, puis de plus en plus souvent et depuis 1 semaine en permanence dès le contact mis, je devennais fou.

J'ai changer le commodo.........rien donc je me suis dit que le relais d'Ess.Gl. était mort........rien :angry: ça commence à faire cher:unsure:

Si c'est cette came, je serais ravi de résoudre ce problème énervant, on n'aime pas rester sur un échec, par contre si quelqu'un pouvait mettre une photo de la dites came, ce serait génial car sur la photo de Westfamilia, on ne voit qu'une grande couronne dentée

Merci à tous

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ne cherchez pas de came sur ce moteur, le système est différent des vieux moteurs SWF.

sur la photo de westfamilia on voit bien que le circuit est coupé par la discontinuité de la piste métallique logée dans le pignon en plastique.

attention à la position du pignon si démontage, ça peut faire changer la position repos des essuies glace.

vérifier si les lamelles font bien contact et aussi si le pignon est bien entrainé par le moteur.

si le pignon n'est plus entrainé, l'arrêt ne fonctionnera pas si les lamelles sont sur la piste métallique.

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en gros j'ai indiqué juste au dessus ce que tu peux vérifier, après n'ayant pas l'objet démonté (ni même monté) sous la main, c'est à toi de vérifier ce qui peut l'être, tu peux aussi vérifier les continuités entre les lamelles selon la position du pignon.

comme il est ouvert profites en pour bien graisser les axes et pignons au remontage.

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  • 2 ans plus tard...
Le 02/04/2018 à 18:00, westfamilia a dit :

Si je comprends bien comment ça fonctionne, en tordant un peu plus les pattes, le contact sera meilleur sur la partie cylindrique qui tourne et je retrouverai la position arrêt ?

Ça parait différent de ce que tu me disais Fonfon.

IMG_20180402_144020.jpg

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un engrenage "activateur" exactement comme le votre. Car celui de mon moteur est usé au niveau des craints accueillant l'axe d'essuie-glace (la partie arrière de l'engrenage blanc en plastique visible sur la photo) je n'arrive pas à trouver exactement cet engrenage votre moteur est-il toujours en route ? si jamais pensez-vous qu'il soit possible de vous acheter la pièce ou avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

 

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Le 02/04/2018 à 18:00, westfamilia a dit :

Si je comprends bien comment ça fonctionne, en tordant un peu plus les pattes, le contact sera meilleur sur la partie cylindrique qui tourne et je retrouverai la position arrêt ?

Ça parait différent de ce que tu me disais Fonfon.

IMG_20180402_144020.jpg

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un engrenage "activateur" exactement comme le votre. Car celui de mon moteur est usé au niveau des craints accueillant l'axe d'essuie-glace (la partie arrière de l'engrenage blanc en plastique visible sur la photo) je n'arrive pas à trouver exactement cet engrenage votre moteur est-il toujours en route ? si jamais pensez-vous qu'il soit possible de vous acheter la pièce ou avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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