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il y a 2 minutes, kads a dit :

Tu as un démarreur à pignon de 29 mm (pour volant moteur 109 dents) ou de 25 mm pour volant moteur 130 dents?...

alors la !!!! je regarde ca en rentrant at home..

j'en profiterais pour prendre diametre etc...

j'te dit ca demain matin :)

 

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Dans ce cas ton démarreur est du modèle "récent" le plus courant. Il existe en 6V et en 12 V (100 euros la repro chinoise neuve en 12V, ça ne vaut pas la qualité d'origine, mais ça fonctionne bien la plupart du temps)...

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il y a 43 minutes, kads a dit :

Dans ce cas ton démarreur est du modèle "récent" le plus courant. Il existe en 6V et en 12 V (100 euros la repro chinoise neuve en 12V, ça ne vaut pas la qualité d'origine, mais ça fonctionne bien la plupart du temps)...

ah une bonne nouvelle, et les demarreur repro ca vaut le coup ou mieux vos prendre ou refaire un bosch ?

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dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ.

maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. 

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il y a 10 minutes, fonfon a dit :

dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ.

maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. 

Oui même avis, il y en a quelques uns qui tournent dans les voitures autour de moi. Les chinois ont en plus l'avantage d'être beaucoup plus compacts que ceux d'origine.

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Il y a 1 heure, fonfon a dit :

dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ.

maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. 

c'est pas faux, avant je vais m'en faire preter un pour tester mon probleme de batterie a plat...

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réception du jour un démarreur bosch 12 volts, ben après essais....ca marche toujours pas....grrrr

j'ai donc fait ce qui devait etre fait je l'ai aussi démonté. Et ben je m'attendais pas a ca, il est pire que le mien :)

charbon en vrac voir inexistant, porte charbon en vrac, pistes vraiment moches, mécanisme de sortie grippé....c'est pas beau tout ca. 

 

20180410_183938 - copie.jpg

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20180410_184140 - copie.jpg

20180410_191221 - copie.jpg

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20180410_191234 - copie.jpg

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Du coup ce soir j'ai fais le "DJ" et j'ai mixé les 2 et apres aps mal de taf ben c'est mieux .

j'vais enfin pouvoir attaquer la suite, démarrer mon moteur :)

merci a tout ce qui on participé de pres ou de loin à m'aider dans ma galere.

maintenant place à la video 

 

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Il y a 11 heures, polonais33 a dit :

Cool ! ?? 

qu’as tu fait alors, pour que cela fonctionne? 

 Ton explication pourra peut-être  aider d’autres personnes  qui son dans ton cas ?. 

Merci pour eux ??

j'ai fait du cannibalisme :D.

J'ai conservé mon démarreur que je venais juste de rénover et sur le nouveau (celui qu'on m'a prêté en 12 volts) j'ai récupéré /

- l'induit sans le mécanisme pignon/ressort entrainement car en très mauvais état et j'ai remis le miens dessus.

- Puis le solénoïde que j'ai révisé et gardé car il est lui aussi en 12 volts (dans le doute).

Remontage de l'induit avec le mécanisme dans mon démarreur et pose du solénoïde.

Essais, remontage sur la caisse et essais et ça tourne.....

voila voila...pourvu que ca dur :)

 

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Il y a 6 heures, polonais33 a dit :

Super ! ?? 

du coup cela devait venir de l’induit car c’est la seule pièce que tu a récupéré de l’alternateur de prêt, c’est ça ? ?

vi clairement, d'ailleurs a y regarder de plus pres et surtout sentir le bobinage il y avait comme une odeur de brulée....un signe qui ne trompe pas :)

bon maintenant c'est la pompe qui me pose problème:rolleyes:, j'arrive pas à démarrer (normale ca pompe pas mon essence) 

A démonter et contrôler si la membrane n'est pas percé ou autre...sinon ca va se finir que je vais en racheter une (le kit de reparation etant sensiblement le meme tarif).

j'ai fini de m'amuser avec mon nouveau jouet..:)

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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