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L'embout du démarreur doit parfaitement lisse et graissé. Dans la boite il y a une bague en laiton de guidage qui a tendance à s'user et qui doit être aussi méticuleusement graissée et changée si besoin...

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Ca ma étonnerais fortement que cela fonctionne. Quand j’ai refait le miens et que je l’ai testé à vide il tournait sans problème même sans être axé avec la boite. 

Par contre je ne vois vraiment pas d’où peu venir ton souci. Peu etre des circuits d’appel ou de maintien du solénoïde...

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il y a 19 minutes, polonais33 a dit :

Ca ma étonnerais fortement que cela fonctionne. Quand j’ai refait le miens et que je l’ai testé à vide il tournait sans problème même sans être axé avec la boite. 

Ben oui, sans doute un problème de maintient de contact, car la fourchette fonctionne. Ce bruit de machine à coudre est parfaitement anormal. Ca doit s'emballer!
Tu as testé au multimètre lors du montage?

C'est le minimum, de tester à chaque étape du remontage.

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il y a 14 minutes, fonfon a dit :

comme il fonctionne actuellement sur la vidéo c'est idiot de le monter en place.

fais un essai à vide sans maintenir l'axe avec ta douille, si ça ne marche pas mieux tu as un soucis.

j'ai deja testé sans la douille et cela ne fonctionnait pas mieux !!!

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il y a 52 minutes, lucas a dit :

Ben oui, sans doute un problème de maintient de contact, car la fourchette fonctionne. Ce bruit de machine à coudre est parfaitement anormal. Ca doit s'emballer!
Tu as testé au multimètre lors du montage?

C'est le minimum, de tester à chaque étape du remontage.

j'ai fais quelques test mais est ce les bon ? que me conseillerais tu ? peux etre aurais tu un schema, video ou autres ? d avance merci.

je vais retarder la pose et faire des recherches et essais complementaires.

 

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il y a une heure, polonais33 a dit :

Ca ma étonnerais fortement que cela fonctionne. Quand j’ai refait le miens et que je l’ai testé à vide il tournait sans problème même sans être axé avec la boite. 

Par contre je ne vois vraiment pas d’où peu venir ton souci. Peu etre des circuits d’appel ou de maintien du solénoïde...

concernant le solénoide, je n'ai fais qu 'un bref nettoyage des contactes je n'ai pas été plus loin. mais il semble fonctionner quand on regarde la video l'axe sort bien...

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Il y a 10 heures, polonais33 a dit :

Oui c’est pas faux. Essai peut être de brancher directement le "+" sur la deuxième borne du solénoïde, celle qui va direct a la partie puissance du démarreur. Cela te permettra de voir s’il tourne sans à coups.  

je l'avais fait mais pas refait depuis le refection du demarreur..je test merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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