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bonjour à tous,

j'ai  récemment acquis une cox de 67 avec un peu de taf dessus et entre autre la redemmarrer et remettre en état.

Peut être est ce un problème connu et certains on déjà eu le soucis ?

Ayant reçu ma batterie J ai tenté de démarrer ma cox qui n'a pas tourné depuis un moment.

je met le contact, les voyants s'allumes, je peux mettre en route mes essuies glaces etc....par contre quand je tourne la clef pour démarrer j’entends un clac/clic et plus rien.

(voyants compteur éteint et plus de jus.impossible de tenter un autre démarrage).

J'ai donc décidé de démonter mon démarreur pour le tester.

 

Question : quand je test celui-ci, la tige sort bien mais je n'ai pas de rotation du pignon !!! est ce normale ?

j'ai trouvé une video qui est exactement ce que fait mon demarreur : https://vimeo.com/96886647

 

Par contre si le démarreur ne fonctionne pas correctement est ce que cela peux expliquer le fait que je n'ai plus de batterie après essai de démarrage ?

 

d'avance merci

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Bonjour,

La bobine d'appel du solénoïde fonctionne quand tu testes, mais il faudrait aussi voir si le courant passe sur la borne reliant le solénoïde au moteur de démarreur afin de voir si le soucis vient du contact interne du solénoîde et/ou du moteur lui même.

Ton démarreur n'est pas auto guidé donc le rotor n'est pas centré par rapport au stator (partie fixe qui est dans le corps du moteur) et il ne peux pas tourner "à vide" > quand il est monté sur la boite il y a une bague en laiton qui maintient/ guide le rotor et le centre dans le corps de démarreur.

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bonjour,

La bobine d'appel du solénoïde fonctionne quand tu testes, mais il faudrait aussi voir si le courant passe sur la borne reliant le solénoïde au moteur de démarreur afin de voir si le soucis vient du contact interne du solénoîde et/ou du moteur lui même.

Ton démarreur n'est pas auto guidé donc le rotor n'est pas centré par rapport au stator (partie fixe qui est dans le corps du moteur) et il ne peux pas tourner "à vide" > quand il est monté sur la boite il y a une bague en laiton qui maintient/ guide le rotor et le centre dans le corps de démarreur.

Je te remercie de ta reponse, si je comprend bien c'est normale que le pignon ne tourne pas car je le test a vide.

Par contre il doit surement y avoir un probleme de connection avec le solenoide....

je vais tester tout ca, je viens de voir une video explicative (merci internet)...

dans tout les cas, je pense qu'un demontage nettoyage ne lui ferais pas de mal.

a savoir si cela se fait bien :)

 

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ce n'est pas normal que tu n'ai plus de batterie après un essai de démarrage.

vérifies l'état de charge de ta batterie, une batterie vide expliquerai les soucis que tu rencontres, comme le fait que le solénoïde claque mais le démarreur ne tourne pas.

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il y a une heure, fonfon a dit :

ce n'est pas normal que tu n'ai plus de batterie après un essai de démarrage.

vérifies l'état de charge de ta batterie, une batterie vide expliquerai les soucis que tu rencontres, comme le fait que le solénoïde claque mais le démarreur ne tourne pas.

La batterie est neuve, j ai bien peur qu il y ai effectivement un autre soucis.

pour que la batterie se decharge comme ca il doit y avoir : soit un court circuit franc mais pourquoi pas de fusible hs !!! ou fuite de courant?

 

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ce n'est pas parce que ta batterie est neuve que tu ne dois pas la mettre en cause.

un court circuit franc ne dure pas bien longtemps, soit un fusible claque, soit un fil fond, soit l'auto prend feu...

si tu as un courant de fuite, il mettra plusieurs heures ou jours pour décharger ta batterie.

as tu mis ta batterie en charge ou démarré ton moteur ?

pour moi la batterie est la cause de ton soucis de démarreur.

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Il y a 1 heure, fonfon a dit :

ce n'est pas parce que ta batterie est neuve que tu ne dois pas la mettre en cause.

un court circuit franc ne dure pas bien longtemps, soit un fusible claque, soit un fil fond, soit l'auto prend feu...

si tu as un courant de fuite, il mettra plusieurs heures ou jours pour décharger ta batterie.

as tu mis ta batterie en charge ou démarré ton moteur ?

pour moi la batterie est la cause de ton soucis de démarreur.

j'ai mis la batterie neuve et teste un demarrage, j ai recharger (ca a ete rapide) et re tenté..

Apres j'ai demonté le demarreur, testé le demarreur qui sort mais ce lance pas mais pas de decharge de batterie !!! 

la decharge batterie se fait que via la batterie dans l auto avec le demarreur sur la voiture...

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il y a 41 minutes, ezoonib a dit :

la decharge batterie se fait que via la batterie dans l auto avec le demarreur sur la voiture...

en combien de temps se décharge la batterie ?

si tu avais un fort courant de fuite tu aurais de belles étincelles au branchement de la batterie.

de plus avec une batterie neuve en bon état tu pourrais faire bon nombre de tentatives de démarrages.

là tu as déjà été obligé de la charger après une première tentative de démarrage, avoue que ce n'est pas normal.

as tu essayé avec une autre batterie ?

tu es en 6v ou 12v ?

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il y a 10 minutes, fonfon a dit :

en combien de temps se décharge la batterie ?

si tu avais un fort courant de fuite tu aurais de belles étincelles au branchement de la batterie.

de plus avec une batterie neuve en bon état tu pourrais faire bon nombre de tentatives de démarrages.

là tu as déjà été obligé de la charger après une première tentative de démarrage, avoue que ce n'est pas normal.

as tu essayé avec une autre batterie ?

tu es en 6v ou 12v ?

je suis en 12 volts, c'est bien la mon probleme je n'ai pas d'etincelle ou fusible qui pete. par contre des que je met le coup de clef pour demarrer plus rien au tableau de bord (voyants) et plus de possibilités de retenter de demarrer....apres je dis que la batterie se decharge car c'est ce qui me semble le plus logique meme si bizarre.

donc je met un coup de chargeur et en 5/10 min il me dis ok batterie charger (pas tres long aussi, bizarre), je rebranche et la les voyants,essui glace tout marche sauf quand je vais remettre un coup de clef..

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il y a 4 minutes, fonfon a dit :

vérifies tes connexions au cas où, câbles de batterie, tresses de masse...

vi j'y pense aussi car la tresse est pas des plus belle (presence vert de gris) et idem pour le plus...

je fais des essais dans la semaine et je vous tiens au jus..merci

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Salut ce n’est peu être pas ca mais ça vaut le coup de vérifier car des fois on cherche des heures pour des conneries ?. 

La dernière fois que cela m’a fait ça , j’avais mis les cosses de la batterie mais je ne les avais pas serré et ça donnait exactement la même panne. Avec un peu de «chance» c’est seulement ça ...?

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Le 01/04/2018 at 23:54, polonais33 a dit :

Salut ce n’est peu être pas ca mais ça vaut le coup de vérifier car des fois on cherche des heures pour des conneries ?. 

La dernière fois que cela m’a fait ça , j’avais mis les cosses de la batterie mais je ne les avais pas serré et ça donnait exactement la même panne. Avec un peu de «chance» c’est seulement ça ...?

c'est pas déconnant.

A ma première tentative j avais serre correctement les cosses mais par la suite pas sur comme je testais...

merci je regarde ca aussi.

 

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bon ben comme le démarreur est démonté, autant lui faire une beauté non :)

coté charbon ca va donc juste un bon nettoyage des pistes , interieure (v'la la poussiere) et petit coup de peinture.

 

 

 

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    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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