Aller au contenu

Allumage électronique


Recommended Posts

Ca y est je passe en allumage électonique sur le combi type 4 ... 

Non que j'étais obligé de le faire, je suis pleinement satisfait de l'allumage d'origine (juste la bobine changée il y a 10 ans) ; les bougies, les vis platinées ont une durée de vis incroyablement longue sur ce combi...

Mais je suis passé tout récemment en Bio Ethanol, gicleurs changés, bougies iridium... et j'ai ce module électronique en spare qui traine depuis 6 ans dans le combi.... Et je voulais refaire mon allumeur, donc c'est parti hier je l'ai ouvert !

L'état (très bon) de l'allumeur m'a surpris, je pensais le trouver bien plus oxydé et crade.. démontage, nettoyage, contrôle,  montage du module et c'est parti; démarrage sans problème , puis 10 degrés d'avance.... On verra à l'usage !

Une question que je me pose : j'avais un "coupe contact" - un antidémarrage . On peut faire pareil avec les modules électroniques??? 

(le "-" de la bobine à la masse...)

Le condo + vis platinées ont rejoint les spares au fond du combi  :P

 

Bruno

20180330_190139.jpg

20180330_190508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...