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bonjour a tous,

je suis en plein nettoyage de printemps sur ma cox et en inspectant des pieces,je suis tombe sur un soufflet de rotule abime(rotule suspension superieure gauche).

la rotule est bien(apres inspection)mais je dois changer le soufflet.le hic,c est que je n arrive pas a la sortir a cause de ce foutu excentrique.

comment proceder?

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Slt,

Je suis exactement dans le meme cas que toi ( meme rotule, meme coté ^^ ). Pour l'instant meme en chauffant, meme en utilisant un arrache rotule, rien ... l'excentrique est toujours "soudé" a la vis de la rotule.

Je vais essayer d'autres choses, mais une chose est sur,  je vais devoir changer la rotule

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Slt a tous

je viens de changer mes 4 rotules de suspension pas sans mal

une presse de 10 tonnes tordu

 

on es venu a bout en les aspergeant de degrippant puis chauffer avec en pression sur la presse 

5a 6 fois cette etape puis remis sous une presse de 12 tonnes et cela est venu

12 heure de boulot pour ses 4 rotules qui sont remontés 

 

bon courage a toi

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il y a 43 minutes, alex.4.74 a dit :

moi aussi!!!!

sauf que  moi,je veux juste changer le soufflet,pas la rotule complete.

je vais reessayer cette apres midi,par contre,y a t il des precautions a prendre avant le demontage de l exentrique?

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

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  • 3 semaines plus tard...

j ai finis par venir a bout de ce foutu excentrique(merci l arrache rotule) mais maintenant un autre probleme se pose.

le soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circlips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

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Le 29/03/2018 at 10:31, Baptiste51 a dit :

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

On n'évitera pas un réglage fin, mais remettre la position initiale permet de faire un préréglage qui rendra le réglage définitif beaucoup plus simple...L'excentrique a un sens avec un repère marqué par une encoche. Sur beaucoup de cox, on voit les excentriques complètement placés à l'envers, c'est n'importe quoi...

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

jle soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circ

ose.lips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

C'est assez délicat, certains circlips neufs dont très (trop) durs. Souvent j'utilise les anciens...

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  • 4 ans plus tard...

 

Bonsoir à tous

Je remonte ce post pour avoir votre avis.

Je change mes rotules enfin j'essaye et en regardant les nouvelles je me suis aperçu que celle supérieures n'avait pas de repère.

En appelant MDC, celui-ci me rassure en me disant que maintenant celle supérieures peuvent bouger à 360° sans souci.

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

Il m'a certifié que non.

Celle inférieure :

aj42.jpg

Et la fameuse supérieure :

e536.jpg

A votre avis ?

Merci !

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il y a une heure, T861 a dit :

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

 

Une fois serrée ta rotule ne pourra bouger qu'en suivant le mouvement du bras, ça ne change rien pour le carrossage c'est juste plus simple à monter

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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