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bonjour a tous,

je suis en plein nettoyage de printemps sur ma cox et en inspectant des pieces,je suis tombe sur un soufflet de rotule abime(rotule suspension superieure gauche).

la rotule est bien(apres inspection)mais je dois changer le soufflet.le hic,c est que je n arrive pas a la sortir a cause de ce foutu excentrique.

comment proceder?

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Slt,

Je suis exactement dans le meme cas que toi ( meme rotule, meme coté ^^ ). Pour l'instant meme en chauffant, meme en utilisant un arrache rotule, rien ... l'excentrique est toujours "soudé" a la vis de la rotule.

Je vais essayer d'autres choses, mais une chose est sur,  je vais devoir changer la rotule

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Slt a tous

je viens de changer mes 4 rotules de suspension pas sans mal

une presse de 10 tonnes tordu

 

on es venu a bout en les aspergeant de degrippant puis chauffer avec en pression sur la presse 

5a 6 fois cette etape puis remis sous une presse de 12 tonnes et cela est venu

12 heure de boulot pour ses 4 rotules qui sont remontés 

 

bon courage a toi

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il y a 43 minutes, alex.4.74 a dit :

moi aussi!!!!

sauf que  moi,je veux juste changer le soufflet,pas la rotule complete.

je vais reessayer cette apres midi,par contre,y a t il des precautions a prendre avant le demontage de l exentrique?

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

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  • 3 semaines plus tard...

j ai finis par venir a bout de ce foutu excentrique(merci l arrache rotule) mais maintenant un autre probleme se pose.

le soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circlips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

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Le 29/03/2018 at 10:31, Baptiste51 a dit :

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

On n'évitera pas un réglage fin, mais remettre la position initiale permet de faire un préréglage qui rendra le réglage définitif beaucoup plus simple...L'excentrique a un sens avec un repère marqué par une encoche. Sur beaucoup de cox, on voit les excentriques complètement placés à l'envers, c'est n'importe quoi...

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

jle soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circ

ose.lips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

C'est assez délicat, certains circlips neufs dont très (trop) durs. Souvent j'utilise les anciens...

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  • 4 ans plus tard...

 

Bonsoir à tous

Je remonte ce post pour avoir votre avis.

Je change mes rotules enfin j'essaye et en regardant les nouvelles je me suis aperçu que celle supérieures n'avait pas de repère.

En appelant MDC, celui-ci me rassure en me disant que maintenant celle supérieures peuvent bouger à 360° sans souci.

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

Il m'a certifié que non.

Celle inférieure :

aj42.jpg

Et la fameuse supérieure :

e536.jpg

A votre avis ?

Merci !

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il y a une heure, T861 a dit :

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

 

Une fois serrée ta rotule ne pourra bouger qu'en suivant le mouvement du bras, ça ne change rien pour le carrossage c'est juste plus simple à monter

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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