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Bonjour
 
Pouvez-vous me renseigner:
Quels sont les informations à demander sur  un Notch en vente équipé d'un air ride ?
 
Facile à enlever et repasser en suspension normale ou impossible à revenir à la configuration d'origine ?
Quels travaux cela impliquent: difficiles, chers ?
Changement nécessaire au niveau du freinage et direction ?
 
Merci
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Sans aucune photo du montage on ne pourra pas te dire :D

J'ai vu du air-ride sur une ovale... c'était une catastrophe... fuite de l'air, soudure horrible, changement du nez du châssis par un plus récent soudé de travers et fait grossièrement etc... etc... . Si tu chassais l'air d'un coup du système tu devenais sourd :D il fallait recharger le système TRÈS souvent, le compresseurs était sous-dimenssionné, la bonbonne était surdimenssionnée etc... etc... MAIS bon... ca faisait "trop cool".

A coté de ca j'ai un pote qui a un split double cab en air ride et là c'est du sérieux, il a fait le système de telle sorte que si il est au plus bas il peut rouler encore, si les 2 compresseurs lachent il peut recharger via une prise rapide et un compresseur d'atelier, etc... BEAUCOUP de détails qui en fait un système sérieux et sure.

Il y a aussi de simples amortisseurs gonflables qui sont montés parfois, bref... pas vraiment possible de te donner des infos sans en savoir plus ;)

Il y a du bon et du TRÈS mauvais dans ce domaine et si le air ride ne t'intéresse pas pourquoi ne pas prendre un notch en configuration d'origine ?

 

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Donc les question essentielles à demander au vendeur:

Le modèle du système.

Photo de celui-ci et du montage.

Pour le contrôle technique: est ce que le air ride peut être une cause de contre visite ou refus ?

 

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il y a une heure, philips a dit :

Donc les question essentielles à demander au vendeur:

Le modèle du système.

Photo de celui-ci et du montage.

Pour le contrôle technique: est ce que le air ride peut être une cause de contre visite ou refus ?

 

Alors là... moi je risquerai pas de passer une voiture avec air-ride... Après certains te diront que ca passe... Là ca reste des grosses modifications.

Pour les photos il va falloir que ce soit précis de toutes les parties des trains roulant.

Citation

Merci pour les infos, bon à savoir. 1 Notch (en très bon état) est très difficile à trouver voir impossible ! 

Le modèle est peu courant MAIS avec de la patience ca se trouve. Par contre il faut mettre un bon budget maintenant, un ami à vendu le sien entre 10 et 15000€.

De là à devoir sauter sur un notch air-ride par défaut il y a surement d'autres solutions :D Surtout si tu n'es pas plus fan que ca du air-ride.

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Excusez mais je m'accroche au sujet car la voiture est superbe et je ne voudrai pas passer à côté si possibilité de remettre à l'origine.

Le vendeur met à ma disposition le train avant d'origine, il faudra que je rachète 4 amortisseurs et faire remonter le tout.

En virant le systeme air ride.

Allez facture de 700 euros. 

Cela vous parrait il plausible ?

Ou 2ème solution: aller voir le contrôleur technique et lui demander si l'air ride pose problème en admettant que ce dernier soit nickel ?

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3éme solution, il le vend avec son train d'origine monter et vous vous mettez d'accord sur le prix, le ct il le passe et comme ça; tu as ton notch, le vendeur vend son notch, et c'est fait :P

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Et oui bien-sûr c'est la 1ere idée que je lui ai soumis. Mais n'a pas le temps.

Ce qui me pose question: vendeur Belge, est il obligé de faire un ct Belge en cas de vente ? Si oui, je doute que la voiture passe avec ce type de montage à moins qu'il soit moins sévère qu'ici ?

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Le ct belge est pire que le français. C'est pour ca qu'il veut pas le passer. Un montage comme ca ne passe pas le ct belge. Lucas s'il passe te le confirmera sans aucun doute. 

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mais dans un mois le ct français va tenter de s'aligner avec ce qu'il se fait déjà au ct belge...

pas dit que ça passe là aussi.

si toutes les pièces d'origine sont présentes ça peut valoir le coup, mais si trop de modifs ou découpes ont été faites c'est plus une resto avec le budget qui va avec.

à voir le budget final, sinon ça fait cher pour une jardinière si tu peux pas rouler avec.

 

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Il y a 9 heures, philips a dit :

Le vendeur m'écrit qu'il n'est pas obligé de passer le ct belge !

Aucune bidouille ou recoupe. Il a mis un train avant de Cox et des suspensions à air (et non des boudins caoutchouc).

où est le soucis alors ?

ce n'est pas un air ride, tu remet le train avant d'origine, 4 amortisseurs neufs et ça roule.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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