Aller au contenu

Chauffage option d'époque


Recommended Posts

J'ai reçu ma planche de joint nitrile. J'ai découpé et remis en place. Je pense que la matière ce prête bien à ce type d'usage. Il ne me reste plus qu'à faire le test en faisant le plein et voir si tout est bien étanche et que l'odeur d'essence à disparu dans l'habitacle. 

Merci à vous pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite conclusion :

J'ai fais mon plein d'essence ce matin juste avant d'arriver au boulot. Du coup hâte d'être au soir pour reprendre la route. Et là c'est merveilleux, plus aucune odeur d'essence dans l'habitacle. C'est trop cool ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Parkuiste,

j'ai un t2 suédois avec un chauffage Eberspacher mais je ne sais pas ou il est ni à quoi il ressemble ;) de plus j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle quand le reservoir est plein .... peut être le joint également qui alimente le chauffage... tu aurais des photos du Eberspacher pour comprendre comment il est fait ?

merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 at 22:32, fafner a dit :

merci pour les photos ! Quelle turbine !

je vais chercher ou il se trouve je pense qu'il est peut-être caché sous une tôle sous le planché devant le moteur....

 

Dans un combi le modèle est plus volumineux, c'est juste impossible de ne pas le trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rigoureusement le même chauffage sur mon Westfalia de 75, dernier combi à être arrivé dans mon garage il y a trois semaines.... Selon l'ex proprio qui a gardé le Combi durant 8 ans, il avait été supprimé...... Quelle fut ma joie en le découvrant !!

Par contre j'ai une tôle de protection qui le couvre (voir photo)

chauffage4.jpg

chauffage3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sa plaque....

Au tableau de bord j'ai un bouton vert "TEMP +/-" et un autre bouton qui a perdu sa façade, et qui semble être un "on/off" Quelqu'un aurait une photo de ce "on/off" ?

Faut que je prenne le temps de suivre les câbles qui partent du tableau de bord et du BA6 pour m'en assurer....

Effectivement il y a un second pot d'échappement sous le Combi.... Le jour de la visite avant achat, en inspectant les dessous du Combi j'avais repéré cet échappement sans m'y attarder, et avec la tôle qui dissimulait le bébé, j'avais pas pigé ce que foutait là ce tube perforé.....

chauffage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

effectivement c'est une bonne nouvelle de découvrir que l'on a ça sous le chassis :D

le bouton d'allumage ressemble à ça :

Image associée

je n'ai pas osé toucher ! de peur de mettre le feu à mon combi  !

Il faudrait contrôler tout le circuit avant de le tester, je vais même peut être le condamner par mesure de précaution ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...