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Chauffage option d'époque


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J'ai reçu ma planche de joint nitrile. J'ai découpé et remis en place. Je pense que la matière ce prête bien à ce type d'usage. Il ne me reste plus qu'à faire le test en faisant le plein et voir si tout est bien étanche et que l'odeur d'essence à disparu dans l'habitacle. 

Merci à vous pour votre aide ?

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Petite conclusion :

J'ai fais mon plein d'essence ce matin juste avant d'arriver au boulot. Du coup hâte d'être au soir pour reprendre la route. Et là c'est merveilleux, plus aucune odeur d'essence dans l'habitacle. C'est trop cool ! ?

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Parkuiste,

j'ai un t2 suédois avec un chauffage Eberspacher mais je ne sais pas ou il est ni à quoi il ressemble ;) de plus j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle quand le reservoir est plein .... peut être le joint également qui alimente le chauffage... tu aurais des photos du Eberspacher pour comprendre comment il est fait ?

merci

Fred

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Le 09/05/2018 at 22:32, fafner a dit :

merci pour les photos ! Quelle turbine !

je vais chercher ou il se trouve je pense qu'il est peut-être caché sous une tôle sous le planché devant le moteur....

 

Dans un combi le modèle est plus volumineux, c'est juste impossible de ne pas le trouver ;)

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Salut,

 

J'ai rigoureusement le même chauffage sur mon Westfalia de 75, dernier combi à être arrivé dans mon garage il y a trois semaines.... Selon l'ex proprio qui a gardé le Combi durant 8 ans, il avait été supprimé...... Quelle fut ma joie en le découvrant !!

Par contre j'ai une tôle de protection qui le couvre (voir photo)

chauffage4.jpg

chauffage3.jpg

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Voici sa plaque....

Au tableau de bord j'ai un bouton vert "TEMP +/-" et un autre bouton qui a perdu sa façade, et qui semble être un "on/off" Quelqu'un aurait une photo de ce "on/off" ?

Faut que je prenne le temps de suivre les câbles qui partent du tableau de bord et du BA6 pour m'en assurer....

Effectivement il y a un second pot d'échappement sous le Combi.... Le jour de la visite avant achat, en inspectant les dessous du Combi j'avais repéré cet échappement sans m'y attarder, et avec la tôle qui dissimulait le bébé, j'avais pas pigé ce que foutait là ce tube perforé.....

chauffage2.jpg

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Salut !

effectivement c'est une bonne nouvelle de découvrir que l'on a ça sous le chassis :D

le bouton d'allumage ressemble à ça :

Image associée

je n'ai pas osé toucher ! de peur de mettre le feu à mon combi  !

Il faudrait contrôler tout le circuit avant de le tester, je vais même peut être le condamner par mesure de précaution ;)

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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