Aller au contenu

Chauffage option d'époque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de sécurisé ma cox de 65 (origine Suède), j'ai entre autre changé toutes mes durites d'essence...

J'ai cependant un soucis avec le joint entre mon chauffage et mon réservoir.
Il doit être d'origine vu l'état, et il fuit... :-/ Je vous raconte pas l'odeur dans l'habitacle quand le réservoir est bien rempli !

Mais où acheter ce joint pour le remplacer ? (celui entouré en bleu)

27179595918_6fee347041_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le chauffage est de type Eberspacher ou Webasto je connais car j'ai travaillé chez Eberspacher. Cela ne te renseigne pas sur le type de joint mais au moins sur le fabricant du chauffage en contactant un revendeur du réseau tu pourrais avoir des infos peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chauffage Eberspacher.

Je vais essayer de voir auprès d'un revendeur. J'ai vu qu'il y en avait pas mal enfaîte.

En parallèle je vais prendre le joint en photo de plus près pour bien vous montrer à quoi il ressemble.
Et il me semble qu'il y a une plaque avec le modèle du chauffage inscrit dessus. 

Pour le joint sur mesure je pense que ce sera en dernier recourt car niveau tarif ça doit pas être donné !

Si ça intéresse quelqu'un je partage la notice.

41065084581_8eff11763b_c.jpg

41065287621_6bfda6f093_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joint sur mesure, tu le fais toi même...

je ne compte plus depuis bien longtemps le nombre de joints que j'ai pu réaliser.

au pire ça te coutera un bout de feuille de joint, au niveau du réservoir tu peux utiliser du liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tu peux utiliser du nitril, mais le liège nitril convient très bien.

le liège est utilisé depuis des lustres sur les circuits de carburant en automobile, flotteurs, joints divers, joint de bouchon d'essence, joints de sonde à carburant.

tapes "feuille joint liège" sur google et tu as le choix.

dans les bourses tu peux en trouver chez certains détaillants comme dépanoto ou renel ou commander directement sur leur site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie fonfon.

Donc tu as bien confirmé que le liège nitril pouvait convenir ;)

Je vais chercher ça alors. J’espère que c'est un peu élastique pour pouvoir l’insérer à sa place il faut l'étirer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...