Aller au contenu

Chauffage option d'époque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de sécurisé ma cox de 65 (origine Suède), j'ai entre autre changé toutes mes durites d'essence...

J'ai cependant un soucis avec le joint entre mon chauffage et mon réservoir.
Il doit être d'origine vu l'état, et il fuit... :-/ Je vous raconte pas l'odeur dans l'habitacle quand le réservoir est bien rempli !

Mais où acheter ce joint pour le remplacer ? (celui entouré en bleu)

27179595918_6fee347041_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le chauffage est de type Eberspacher ou Webasto je connais car j'ai travaillé chez Eberspacher. Cela ne te renseigne pas sur le type de joint mais au moins sur le fabricant du chauffage en contactant un revendeur du réseau tu pourrais avoir des infos peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chauffage Eberspacher.

Je vais essayer de voir auprès d'un revendeur. J'ai vu qu'il y en avait pas mal enfaîte.

En parallèle je vais prendre le joint en photo de plus près pour bien vous montrer à quoi il ressemble.
Et il me semble qu'il y a une plaque avec le modèle du chauffage inscrit dessus. 

Pour le joint sur mesure je pense que ce sera en dernier recourt car niveau tarif ça doit pas être donné !

Si ça intéresse quelqu'un je partage la notice.

41065084581_8eff11763b_c.jpg

41065287621_6bfda6f093_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joint sur mesure, tu le fais toi même...

je ne compte plus depuis bien longtemps le nombre de joints que j'ai pu réaliser.

au pire ça te coutera un bout de feuille de joint, au niveau du réservoir tu peux utiliser du liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tu peux utiliser du nitril, mais le liège nitril convient très bien.

le liège est utilisé depuis des lustres sur les circuits de carburant en automobile, flotteurs, joints divers, joint de bouchon d'essence, joints de sonde à carburant.

tapes "feuille joint liège" sur google et tu as le choix.

dans les bourses tu peux en trouver chez certains détaillants comme dépanoto ou renel ou commander directement sur leur site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie fonfon.

Donc tu as bien confirmé que le liège nitril pouvait convenir ;)

Je vais chercher ça alors. J’espère que c'est un peu élastique pour pouvoir l’insérer à sa place il faut l'étirer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...