Aller au contenu

Recommended Posts

Je souhaite remplacer à terme mes ATS Classic par des jantes d'origine pour 1303 de 76.

Soit celles en tôles sans enjoliveur (avec un semblant de croix sur le voile) pour 1303 ou alors celles standards avec enjoliveur rond.

Que valent les jantes de repro vendus par les pros? Existe t'il plusieurs qualités ou viennent elles toutes de la même usine? En chine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de fabrications, la difficulté consiste à de connaitre l'ET (la profondeur d'encastrement) qui fait qu'à largeur identique une jante va plus ou moins rentrer dans l'aile ou sortir de l'aile. Une 1303 a d'origine des jantes en 4,5 pouces de largeurs ET41 (voir ET 34 suivant version). La version ET41 a à l'origine été conçue pour les 1303 équipées de freins à disque Girling, même si beaucoup de 1303 avec freins à tambours ont été équipées d'ET41. Avec des freins à disque ATE ou TRW/Varga, on monte ce que l'on veut. L'important est d'avoir 4 jantes du même type. L'autre modèle de jantes dont tu parles est une monte optionelle "sport" qui a existé dans les 2 versions précédemment citées ET34 et ET41 en 4,5 pouces de large mais également en version large en 5..5 (profondeur d'encastrement ET34)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des jantes "origine" ou "big"="sport" se trouve en occas assez facilement pour des prix intéressants. Pour tes ATS Classic... gardent les de coté dans un coin du garage car ca... c'est beaucoup plus difficile à trouver.

Comme l'a dit Kads mieux vaut de renseigner sur la référence exacte des jantes que tu trouveras pour mettre la même chose partout ;) . C'est gravé sur la jante.

Tes jantes à semblant de croix ca doit être ca ? J'ai les même sur ma 1303. Je voulais être orignal autre que jantes Porsche sur une 1303 :D en restant en 4*130. Les ATS sont vraiment sympa, il y a les jantes turtle aussi. J'ai choisi les Big, je suis en 4.5 à l'avant et en 5.5 à l'arrière.

20160512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça comme jante. Ma roue de secours est une Sport 5,5 ET34. Donc c'est celles qu'ils me faut si je pars sur celles-ci. 

Je compte vendre les 4 ATS pour financer l'achat d'autres.

Pour les jantes standards, qu'elles sont celles de bonnes qualités de fabrication en neuf et où les acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabrications de jantes neuves type origine sont limitées tellement l'offre en occasion est abondante et la demande faible. Il n'y a plus que des fabrications chinoises ponctuelles. Les dernières que j'ai vu avaient des ET exotiques,  ET45 pour les 4,5 et ET25 pour les 5,5. Bref, les jantes étroites rentrent trop dans les ailes et les larges ressortent trop, c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit kads aussi, tu peux trouver des jantes en bon état et les faire refaire. Tu auras l’esthétique du neuve avec la qualité d'origine.

Les BIG/SPORT ou origine se trouvent facilement dans les 40-50€ l'unité. Voir il faut même passer une annonce pour en demander. Elles ne sont pas forcément aimées et les gens ne perdent pas de temps à les mettre en annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...