Aller au contenu

demarrage a froids double carburation


Recommended Posts

bonjour,

je viens de finir de monter une paire de 36 drla sur ma 1302, le réglage a été fait par un pro qui m'a confié qu'a partir du moment ou l'on installe une double carburation le démarrage sera toujours difficile.

de mon coté j'applique les conseils qu'il m'a donnés pour démarrer, un petit coup d'accélérateur et laisser un léger filet de gaz pour simuler le starter.

malgré ca, lorsque je veux démarrer la cox a froid, le moteur fini par démarrer au 5/6 eme essais.

je vais recevoir dans quelques jours un ignitor que j'ai fini par commander a force de tomber en panne d'allumage et que j'espere facilitera le demarrage tot le matin.

en attendant l'ignitor, je souhaiterais connaitre le resenti des possésseurs de 1600 a double carbu, si vous avez une astuce ou un conseil pour faciliter le démarrage.

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même pour un véhicule qui dort dehors, le démarrage a deux double carburateurs sans starter ne pose pas de soucis, si tout est ok.

Pour démarrer à froid il faut pomper 3 ou 4 fois sur l'accélérateur  avant d'actionner le démarreur.

Il doit démarrerrrapidement, même si il peut caler une fois, en recommençant la manoeuvre le moteur doit reprendre vie aussitôt

Une fois le moteur démarré il faut tenir le moteur  a environ 1500 rpm pendant 30 à 60 secondes avant de partir.

Si le moteur est difficile à démarrer il faut voir au niveau réglage carburation ou au niveau qualité/calage d'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de raison que les démarrages soient difficiles. Comme le dit Loïc 3 coups d'accélérateur avant d'actionner le démarreur et ca part. SAUF parfois quand le moteur à pas tourner depuis X semaines mais sinon ça répond AUSSITOT. C'est une petite habitude à prendre peut être mais ce n'est pas la règle du " du moment ou l'on installe une double carburation le démarrage sera toujours difficile".

J'ai autour de moi des ICT, DRLA, IDF sans les starters bien sure et aucun soucis de démarrage si tout est bien réglé. Je ne pense pas qu'un ignitor change la donne.

Dommage que le moteur sorte de chez un pro... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponces

une fois démarré elle fonctionne parfaitement (reprise accélération RAS) et cela a été le jour et la nuit après réglage donc je ne remet pas en cause son intervention ou ces compétences !

je vais déjà essayer de pomper 3/4 fois au démarrage. je n'ai jamais eu besoin de pompé plus d'une fois et ca suffisait avec le weber progressif que j'avais avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Simple ou double carburation, tu as peut être une perte de tension (12 volts) sur un contact du neiman au démarrage. Ça arrive souvent avec un contacteur de neiman en fin de vie, rendant difficile le lancement du moteur.

On peu facilement tester si le problème vient du contacteur de neiman. Soit tu testes au voltmètre l'alimentation de ta bobine lors du démarrage moteur (baisse de tension),  soit tu alimentes directement la bobine (borne 15+) par le + batterie (en ayant pris soins de laisser débrancher le câble d'alimentation d'origine à la borne 15+ de la bobine!!!). Avec ce montage "volant" le neiman ne sert plus qu'a lancer le démarreur, l'alimentation bobine  se faisant en direct sur la batterie, il n'y a plus de risque de perte de tension ou de coupures par le neiman. (obligation de débrancher la bobine pour caler le moteur puisque le neiman est provisoirement hors service)

Si le moteur démarre au premier tour de clef... c'est le contacteur de neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 at 18:53, narbé76 a dit :

je vais déjà essayer de pomper 3/4 fois au démarrage. je n'ai jamais eu besoin de pompé plus d'une fois et ca suffisait avec le weber progressif que j'avais avant...

 

Le problème vient probablement de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...