Aller au contenu

Prise pour mainteneur de charge...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais poser une question concernant les mainteneurs de charges pour batterie... Comme j'en avais marre de relever la banquette arrière, débrancher la batterie pour brancher le mainteneur de batterie (relié au 220v) j'ai branché 2 câbles sur les cosses que j'ai amené (en les cachant) à l'avant sous le capot et j'ai soudé une prise. Je pensais n'avoir ensuite qu'à soulever mon capot et brancher le mainteneur quand j'en aurais besoin...

Et bien cela ne marche pas (un branchement si simple...). On m'avait pourtant dit que le mainteneur de charge pouvait se brancher, même si la batterie était toujours branchée à la voiture...

Y-a t'il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Yves

Prise Batterie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta voiture est une post 1972? tu as la prise de diagnose dans le compartiment moteur, avec accès direct à la batterie. Même en 6 volt.

Edit: d'après moi, un "mainteneur de charge" est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il fait froid les batteries 6v ont du mal, il suffit de rouler peu avec les phares et les essuies glace comme bien souvent en hiver et la dynamo ne suffit pas à maintenir une charge correcte.

pour ton soucis de branchement, bein y'a deux fils donc si ça ne marche pas vérifies la continuité des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci les gars... J'ai découvert que la prise soit disant géniale qui m'a été vendue n'assurait en fait pas le job... Simplement en la bougeant, je rétablissais le contact et donc la maintenance de ma batterie :-)

Lucas, non ma voiture est de 1962... Concernant le mainteneur de charge, il est utile dans la mesure où je n'utilise pas ma bug tous les jours... Quelque fois même pas tous les weekend.

Je confirme Fonfon, même avec une batterie neuve (2 ans) et maintenant "maintenue" ma voiture est faible côté batterie. Les phares n'éblouissent plus personnes... Je songe à la faire passer en 12v mais j'hésites encore. Aucun forum n'a su me convaincre dans un sens ou dans l'autre... Mais c'est une question d'argent aussi...

A bientôt.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'utilises ta voiture que occasionnellement, reste en 6v.

coté éclairage tu as probablement un circuit électrique qui commence à être cuit par le temps, en 6v ça fatigue plus qu'en 12v parce que l'intensité est double.

une bonne solution est de relayer les phares, ainsi le commutateur d'éclairage et l'inverseur au pied (en cause dans la perte de puissance de l'éclairage) ne servent plus qu'à commander les relais.

j'avais fais un petit schéma de montage qui permet de relayer les phares sans modification du faisceau d'origine, cela permet un retour facile à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...