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pas asser de boulot avec l'ovale,vla une 1303 S !!


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salut ,je vient de sauver cette 1303 S qui dormais dehors depuis 8 mois ,et qui était remiser en grange depuis 25 ans,petit choc avant,les pointe arriéré sont complètement pourrie ,vu que la cox était abrité que a 3 quart,donc l’arriere a manger!!!!! moteur bloquer,mi a part cela,le châssis est comme neuf,la coque et les longerons sont nickel,le tableau de bord est impeccable  (pas de fissures :D ),et un beau toit ouvrant en tôle d'origine qui fonctionne a merveille .

voila je sais pas trop quoi faire ,baja ,germann look,ou une 1303 d’origine !!!!!!

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Il y a 10 heures, mr lovale 10 a dit :

voila je sais pas trop quoi faire ,baja ,germann look,ou une 1303 d’origine !!!!!!

Mais les ovales, cher, :D, on en trouve au moins trois par meetings! :P C'est d'un commun!

Par contre, une superbe 1303 S refaite à l'origine, dans une belle robe jaune rallye ou mandarine, c'est rarissime! Et de plus, c'est une voiture qui avance et qui tient sans soucis les 120 Km/h. Tout ça dans la légalité la plus complète!
Pourquoi se priver?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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