Aller au contenu

Questions Préparation 1678cc


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et possède une 1300 de 68.

Je la prépare pour faire de la piste uniquement (DDCup et autre). J'ai bientôt fini le train avant du coup je vais m'attaquer à la préparation du moteur. Je m'y connais en mécanique (déjà "refait" plusieurs moteurs) mais pas en préparation... c'est pourquoi j'aurai quelques questions.

Sur le forum vous dites que le kit 1678cc est très bien et a fait ses preuves du coup je pense m'orienter la dessus.

Donc ma config souhaitée serait :

kit 1678 sur bloc 1300cc

Culasses d’origine pour l’instant (mais préparation des conduits et re alésées)

kit full flow

2 carbus 40 DRLA dellorto en buse 32

volant moteur allégé

En revanche je ne sais pas trop quoi prendre pour l'AAC, j'étais parti sur un Engle w110 mais on m'a dit trop démodé ^^ du coup que me conseilleriez vous ? je suis plutôt pour le couple à bas régime

 

Merci !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple un web cam 163 en culbuteurs 1.1 et simple ressorts OU en culbus 1.25 pour plus de puissance mais avec des ressorts plus costauds avec 9:1 de RV >> ce serait mon choix avec le reste de la configuration surtout si l'auto est en boite 8x35 >> il faut des tiges renforcés, des axes vissés, etc... le moteur va commencer à prendre des rpm, mais restera très utilisable en bas

si tu veux plus de couple reste en culbuteurs 1.1:1 avec un webcam 218/119 - 108°LC avec 8.5:1 de rv

 

Sur piste pense à monter un radiateur d'huile extérieur, des tubes anti déjaugeage et un carter d'huile supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loic a dit :

si tu veux plus de couple reste en culbuteurs 1.1:1 avec un webcam 218/119 - 108°LC avec 8.5:1 de rv

Sur piste pense à monter un radiateur d'huile extérieur, des tubes anti déjaugeage et un carter d'huile supplémentaire.

je confirme le 218/119- 108° présent dans mon daily avec 2x36 idf busés 30 avec culasse un peu travaillé ,soupape inox 35x40 .

(conduit ech. poli, conduit adm. légèrement dégagée , chambre poli dégagement des soupapes ainsi que flycut) rv 8.5

boite 8x35, allumage 123, échappement vintage (raison inox et look).

Très bon moteur!!!! mais pour un piste je te conseille plus gros RV plutôt au alentour de 9 (inspiration rca-vw.com ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coxifred a dit :

+1 pour le ressort de rappel de la crossbar :)

ressort de bras de lampe articulé!!! J'ai trouvé un peu bof de devoir faire ça mais le poids du système avec de ressort de pédales est trop faible.Résultat de recherche d'images pour "lampe bras articulé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

Génial le ressort, c'est quoi la platine de fixation pour la bobine? 

CB performance comme le kit des carbus.

Pour la tringlerie attention à bien renforcer les vis qui tiennent les bras sur la barre. Les toutes petites vis sont souvent trop faibles. Je sais que mon pro les changent systématiquement pas des plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ematoic a dit :

CB performance comme le kit des carbus.

Pour la tringlerie attention à bien renforcer les vis qui tiennent les bras sur la barre. Les toutes petites vis sont souvent trop faibles. Je sais que mon pro les changent systématiquement pas des plus grosses.

@ematoic : Je suis dans le même cas (je  rafraîchirai le post des carbus FAJS ce week-end). Du coup tu as re-taraudé la crossbar ?

J'ai fini d'installer le kit cb, mais pareil, la pédale reste au fond :(. Du coup je suis en train de voir pour :

1) Revoir le câble d'accélérateur et sa gaine (je trouve que la courbure est trop importante au dessus de la boite, je préférerai un truc droit, c'est comment chez vous ?).

2) Ajouter des ressorts de rappel et là il y a plusieurs façons effectivement :

  •     Ressorts supplémentaires sur les carbus (en complètement de ceux existant)
  •     Ressort comme a fait Yohan06
  •     Ressort au niveau des bras de la crossbar.

Mais clairement, après le montage stock, ça ne va pas, il va falloir retoucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yohan06 a dit :

il ne tiens qu'a toi à y donner du style et outch la misère à passer les idf (le prochain sera injection) et le pot qui touche la jupe arrière.... 

IMG_4784.JPG

Du coup Yohan, j'en profite pour te poser des questions, j'ai le même kit serpentine (mst ?),  pour serrer l'écrou de vilo, tu as fait comment (surtout pour respecter le couple), car ces malins de mst ne mettent pas un écrou 6 pans mais 4. Moi je l'ai serrée avec une grosse clé à molette (mais pas de notion de couple).

Tu as mis un frein filet ?

Et pour la poulie d'alternateur (il y a un écrou 6 pans), tu as mis frein filet ? couple ?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce ressort de rappel j adore l idée. Coxifred comme toi j ai galéré pour installer une tringlerie csp pour deux petits kadron 40.

J ai essayer les ressorts de rappel sur l axe carbu. Je suis pas fan ça tire sur les axes et je crains une usure prématurée de palier. 

Je préfère un gros ressort de rappel sur la base de la tringlerie ça permet un bon retour de la pédale et une bonne sensibilité. 

En revanche je vais mettre deux petits ressort sur les axes carbu ou cas où une rotule sauté ça permet qu ils reviennent au ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...