Aller au contenu

Changement de culasses


Recommended Posts

Bonjour 

Suite à la destruction de mes culasses 1600 sur un mexico donc en double admissions et carbu central 34 pict3 je m'apprete à les remplacer par des simples admissions en mettant un jeu de pipe simple admission  qui se raccorde sur la pipe d'origine donc pour des doubles....et carbu de 34.

Ç'est une :

Bonne, moyenne ou mauvaise idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre la pipe, les tôles et goujons  à changer, 

une paire de doubles admissions ne seraient pas plus intéressantes ?

( SA, sur un 1600 100stock, un chouille de plus de couple et de chevaux en moins, mais pas sûr avec un 34, pour moi ne mérite pas les modifs)

ton moteur est à la largeur origine ? sinon cornes de vaches

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour remonter de l'occasion, les simple admission sont souvent en meilleur état que les double admission.

Par contre si l'idée est un achat en neuf et si c'est pour une cox autant monter des double admission de bonne qualité avec un volume de chambrer pas trop élevé.

Sur un T2 par contre j'aime autant/ préfère les culasses simple admission pour un moteur 1584 cc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un combi avec achat de culasses d'occasion tu peux monter des simples admission en les révisant mais aussi:

-en changeant 4 des goujons de culasses

-en changeant les couvres cylindres

Pour l'admission il est possible d'utiliser ta pipe d'admission et on carburateur solex 34 de moteur 1600 double admission en utilisant des collecteurs adaptateurs empi en aluminium.

Ce n'est pas du "bolt-on" ,ces pièces empi nécessitent des ajustages, mais une fois réalisé le résultat est très correct avec un moteur plus véloce que d'origine ( pipe 1600SA et carbu solex 30)  sans vraiment perdre quoi que ce soit "en bas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Des nouvelles des mofifs faites, donc j'ai remplacé les culasses double admission par des simples (repro d'occas), en effet changement également des gougeons et tôles couvre cylindre.

J'ai aussi recalé la rampe de culbuteurs qui ne permettait plus de faire correctement les réglages des culbus

Et là du coup plus rien à voir, en effet je récupère 1,5 cylindre + le surcroît de couple lié au culasses simple admission certainement.

Un bon 115/120 (juste pour voir), les cotes ne sont plus un problème....Bref aussi heureux qu'un gars qui passe de 50 à 80 CV, et tout ça en tournant à l'E85 et en restant en dessous de 12 litres.

Merci à vous pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...