Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous

mon nouveau projet est la construction d' un moteur routier avec un Kit pistons cylindres 90mm  Alu/Nikasil de chez Limbach

Tout pars du Kit pistons cylindres proche du neuf contrôlé au travail que j ai reçu ?

En ma possession carter vw Germanny neuf AS21 avec goujons en 8mm

Pompe à Huille Scadek 26mm, en Stock 

Carter sup CB 1,7 L, en Stock 

Pas de Ful-Flow je veut rester dans le carter ! Mais turbine ronde modifié en tôle pour radiateur T4 déjà sur mon 1776 sans soucis 90' à 130km/h

Vilo 78mm a contrepoids AA Perf 4340, en Stock

pipes CSP 40 et 45mm, en Stock

En carbu j ai un peu le choix DHLA 40mm venturi 34, DHLA 45mm venturi 36mm de mémoire, ou 48IDF

Volant moteur j ai soit 200 ou 215mm Allégé equilbré en 8 pions

Les bielles devraient être des AA mais question pour la longueur, 5,4 / 5,5 voir plus ?

Les culasses j' hésite entre les nouvelles Empi ou les AA500 comme pour la taille des soupapes entre 40/35,5 ou 42/37 ?

Pareil pour le choix de l' AAC avec une plage de régimes entre 1500 et 5000 voir 5500 tours

Rampes de culbus 1,4 Bugpack et lasch-caps en Stock au cas pour un Fk de chez Engle ou autre marque

tout sa dans une 61 découvable pour l instant en boite d origine et 1776, mais j ai des boîtes en Stock 8/33 , 8/31 avec différents rapports finaux

Les usinages et prepa carter et culasse je fais moi même ?

Mon but est faire un moteur routier puissant et fiable qui fait 5000km par an suite à l' ouvrir pour révision tous les 5 ans j' ai les Autonahn Allemandes à 5Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple:

culasses 40x35.5 retravaillées mais pas avec un potentiel de fou si la plage d'utilisation ne doit monter qu'à 5000-5500 rpm donc petit conduits comme pour un bus !

webcam 163 avec culbuteurs 1.25 ou un 110/163 en culbuteurs 1.1:1

bielles 137 mm - 5.4"

9:1 de RV

des carbus en buses de 32 (à mon avis suffisant pour 5000 maxi éventuellement 5500 ) à 34 mm et un échappement 4 en 1 en 1-1/2'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus typé german look.

Une configuration proposée depuis plus de 10 ans par un préparateur allemand connu et reconnu

Avec des 44idf (buses 36 mm) des culasses 35.5x32 mm bien préparées, un RV élevé (plus de 10:1) un arbre à cames schleicher d'environ 260° @ 0.050" en 106° d'angle entre cames.

Ce moteur a de très bonnes reprises sur le dernier rapport en comparaison de moteur de même cylindrée malgré que son couple max soit placé assez haut, le fort rapport voluémérique et les petits volumes d'admission aident beaucoup.

la plage d'utilisation est plus haute que celle de ton cahier des charges cependant mais elle aide a atteindre la vitesse de pointe (195 km/h)  avec une boite 8x31 classique. >> 80 à 120 km:h en 10,3 sec et 0 à 100 km/h en 7,0 s

Celui proposé dans ma réponse précédente est moins pointu (toujours avec des petits volumes de conduits) avec une plage plus basse

180318111817632499.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc pour les 2 configues

merde j ai déjà plus gros sur mon premier montage Limbach que j ai à l' étage et toujours pas roulé ?

Mon premier montage Limbach

vilo AA 78

bielles 5,4 AA

culasses 113-101-375A passé en 37/33 ressorts simple Berg je crois conduits pipes/ culasses au gabarit en 32mm

AAC web-Cam 218-119

RV je crois plus de 9 à confirmer sur ma fiche

je pensais faire un truc encore plus sportif !

mais 140Cv a 4400t s est top, couple maxi au régime de croisière 

j aime bien les profils schleicher, sur mon 2L6 le 316 fait 1500-6000 tours

le but s est d exploiter au maximum la dispersion calorique des cylindres Alu

merci pour vos partages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce "montage limbach" quel est l'avantage de ces kits ? Une réelle plus value sur un moteur avec une puissance modérée ?

Citation

En carbu j ai un peu le choix DHLA 40mm venturi 34, DHLA 45mm venturi 36mm

Tu montes en turbo ou en compresseur ? Ce sont des carbus horizontaux si je me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ematoic

Merci, effectivemét me suis planté sur la dénomination des carbu avec mes montages Compresseur sa m' embrouille un peu ?

Ce sont des DHLA, vais suivre les conseil de Loïc et poser les 45 avec les pipes CSP optimisé qui vont avec

L intérêt s est déjà le poids du Kit comparé à la fonte surtout poids des pistons prévu pour l aviation !

très grande longévité des cylindres avec le revêtement de Chrome pratiquement inusable

Bien meilleur dispersion de la chaleur que les kit fonte, 3X plus je crois ! A confirmer

Porsche utilisait sa sur ses premières 911S et 964 voir 993 ( sûrement pas pour rien)

suis fan des montages exotique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine les 45drla sont en buses de 38 mm et c'est un peu gros.

en général quand les buses atteignent le diamètre des soupapes d'admission -2mm il n'y a plus grand chose à gagner sur un montage à 1 papillon par cylindre.

36mm c'est déjà (un peu plus) que la taille de soupapes (35.6 mm) donc c'est plus par facilité car les 44idf sont en buses de 36 mm d'origine, mais dans l'absolu des buses de 34 mm sur tes 45DRLA seraient suffisant voir sur tes 40 drla si tu sacrifies un peu les envolées "en haut" pour une meilleure transition "en bas".

pour le Nikasil  (brevet Mahle) Porsche a opté tout d'abord pour le Biral (cylindre alu chemisé fonte) puis pour le Nikasil quand la puissance unitaire (par cylindre) a dépassé un certain seuil afin de conserver une bonne longévité, les 911 S ont été, en série, les premières a en bénéficier.

La longévité du revêtement nikasil est exceptionnelle. le refroidissement est supérieure mais pas dans les proportions que l'on pourrait croire car ce sont les culasses qui chauffent avant tout.

C'est un excellent produit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas moyen de poster les photos de ce soir du Kit pistons cylindres ?

S est bien du Mahlé, avec inscriptions 90ZN4

les cylindres sont plus volumineux que les fonte et bien mieux fini de forge ou fonderie

les couvres cylindres sont à modifier pour pouvoir les installer sur le moulin !

Si je suis ton raisonnement Loïc, Le rapport taille de soupapes -2 pour la taille des venturi, pour utiliser et exploiter mes Dellorto 45 il me faut poser des culasses en 40/35,5 et forcément un autre AAC

les plages de régime ne seront plus les même que celle souhaitée au début du poste, pas grave !

Si les les culasses 40/35,5 sont compatibles reste le choix de l' AAC, pas facil ?

Les ressorts livré avec les culasses AA ou Empi font l'affaire ou faut passer en Otewa 75 ?

Chez Schleicher entre le 316 et 324 est le plus judicieux sachant que un RV de 10 ne me fait pas peur ? Ou autre choix pour ne pas être creux en bas ?

Non'e semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans la suite logique.

si tu utilises tes 45 drla avec ses buses de 38mm mieux vaut opter pour des 40x35.5mm mais toujours en restant en petits conduits avec du soin uniquement sur la vitesse des conduits (à l'admission pour la puissance à bas régime et à l'échappement pour la puissance maxi) ce qui comprend un soin particulier sur l'usinage des angles de sièges et soupapes ainsi  que les chambres de combustion.

Je trouve l'idée d'utiliser des buses de 38 mm justifiée pour un moteur de 160+ch.. mais ca marchera quand même mais le moteur sera moins plein sur la transition (en charge partielle jusqu'à environ 2800-3200 rpm) qu'avec des carburateurs plus petits.... tu t'éloignes du cahier des charges initiales.

C'est comme monter des 44 idf sur un 1600 stock, avec les bons gicleurs il est possible de les faire fonctionner correctement, mais le moteur est plus creux en bas, pas plus puissant en haut mais une tendance à prendre plus de rpm qu'avec des carbus plus petits

L'autre solution c'est tout simplement de monter des buses plus petites (des 45 drla avec des buses de 34 mm rendront toujours le moteur plus pointu -plus véloce dans les tours - que des 40DRLA en buses de 34 mm mais pas forcément plus puissant)

Tu peux monter des culasses 40x35.5mm avec des carbus et buses plus petites

Le moteur est un ensemble il est difficile de séparer les éléments, dans l'absolu si tu utilises des 40x35.5mm petits conduits style AA500 ou empi j'aurai tendance à opter pour la première configuration proposée à savoir webcam 163 avec culbuteurs 1.25:1 plus de levée et moins de durée avec 9:1 de rv ou si tu veux aller dans l'excès (viable sur route avec moins d'avance) 9.5:1 le moteur serra plus plein avec une plage plus large qu'avec les schleicher en culbus 1.1:1 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loïc pour les précisions ?

Vais voir pour rassembler les Pieces manquantes pour le projet

vais faire la métrologie du carter et prendre les cottes du Kit cylindre pour les usinages

je redoute déjà le gros travail du carter pour passer le Vilo et les 4 bielles, sa sent la nuit blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carter tu peux envisager de le faire faire en CN >> j'ai horreur de faire ce travail manuellement et systématiquement, au delà de 74 mm de course, c'est la solution pour laquelle j'opte.

Le choix des bielles (ou le travail sur les bielles) est important aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...