Aller au contenu

Tourne comme une patate, ni plus ni moins...


Recommended Posts

Bonjour

Je ne comprends plus rien à mon moteur 1200 de 1982... J'avais des à-coups à l'accélération à tel point que je n'arrivais pas à rouler à 90 pour rentrer chez moi. 

le moteur a été déposé, radiateur d'huile neuf, embrayage neuf, tous joints neufs, filtre à essence neuf, culbus réglés, allumage réglé

bougies serrées au couple (tout au bon couple de toute manière)

Pas d'amélioration alors j'ai réglé le débit de pompe de reprise : 1.2cm3 par mouvement

J'ai mis un régulateur de pression d'essence après la pompe (mécanique) car j'ai vu une vidéo intéressante qui disait que bien souvent la pression des pompes mécaniques est trop élevée.

Pas d'amélioration, je change le pointeau de carbu, regarde le niveau de cuve : environ 20mm...

J'essaie de régler le carbu, moteur chaud vis de richesse déserrée de 2 tours le moteur cale le temps de démarrer et arriver au moteur, au final j'arrive à arriver à temps, peu importe le réglage de la vis ça tourne mal...

Le carbu (30pict3) n'est pas sale à l'intérieur. L'allumeur est celui d'origine avec capsule. les vis sont bien à 0.4 d'écartement.

Le moteur démarre toujours du premier coup sans soucis mais en charge en accélérant c'est la cata-la catastrophe... ^^

et en freinant moteur froid il cale alors qu'avant il ne le faisait pas.

Bref je ne comprends plus rien !

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le carbu est propre, tous les joints sont neufs mais j'ai certainement une prise d'air à l'axe du papillon du carbu. Ça a toujours été comme ça... et ça ne faisait pas de gros à-coups comme actuellement. Il faudrait que je vérifie au start pilot.

Mon carbu est un vw 525-4 et l'allumeur est un 043 905 205k

Donc les deux d'origine...

Je viens de vérifier l'étincelle pour chacune des bougies en tournant le moteur manuellement, elles ont une belle étincelle bleue et l'étincelle cylindre 1 survient pile au marquage d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 at 14:55, combimaison a dit :

Pas de crasses dans le carbu ? Gicleur de ralenti bouché ? Prise d'air quelque part ?

Effectivement, les deux gicleurs (ralenti / auxiliaire) seraient bouchés, ou intervertis (ça arrive) que le moteur ne se comporterait pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gicleurs sont propres et jamais été interverti car toujours démonté un par un...

L'étouffoir fonctionne j'ai testé en le débranchant contact mis et il fait bien "clac"

Je pense qu'il s'agit de mon allumeur qui est hs, pas moyen de faire bouger le plateau en inspirant dans le tuyau de capsule !

J'en ai vu en reconditionné : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-bosch-pour-coccinelle-combi-73-79_VC30136.htm

Par contre c'est en photo c'est un 043 905 205L et le miens est un K. aucune différence ?

De même quel carbu va de paire avec cet allumeur ? le miens est un 525-4 mais puis-je mettre un 525-3 par exemple ?

Bonne soirée :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Germain62 a dit :

le miens est un 525-4 mais puis-je mettre un 525-3 par exemple

Bonsoir,

Sans doute, mais il doit y avoir une différence de gicleurs.

Ma documentation ne dépasse pas le 525-2.

Il reste ton histoire de plateau: soit la membrane est percée, soit le mécanisme est bloqué (entretien; deux gouttes d'huile sous le rotor tous les 5.000 Km). Tu peux démonter la capsule; attention au circlips qui maintient le petit bras sur le plateau, il a tendance à disparaître au démontage.
La capsule se remplace, et le plateau  se débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les faisceaux un par un en vérifiant l'étincelle aux bougies en tournant le moteur à la main, donc faisceaux ok :)

La bobine fait 3,5ohms/6000ohms mais peut être qu'une fois alimentée elle devient folle ? Lol 

Le capitaine a 23 ans :lol:

Je vais démonter l'allumeur pour l'inspecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2018-03-20-18-36-05.thumb.png.70f1579a2d1196edf1a8342a50d3e87d.png

Voici la tronche de mon allumeur, quand je manipule l'axe pour chercher un jeu axial, l'écartement des vis platinées varie. Des fois la gauge d'épaisseur 0,4 n'arrive pas à passer et des fois il y a plus que 0,4 d'écartement aux vis platinées. Allumeur hs étant donné le jeu axial ? La goupille ne se laisse pas sortir facilement !

La capsule fonctionne bien en aspirant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je demande l'âge du capitaine, c'est que manifestement, ton distributeur est hors normes; il faut donc d'abord remédier à CE problème, puisque de toute façon il faudra le changer et/ou le rebaguer. Et on te parle de bobine etc...
Mecatec en propose en 205 K, donc pourquoi te priver?

Une chose à la fois, en mécanique auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...