Aller au contenu
joss2112

Restauration total origine 1200 72

Recommended Posts

Très belle et saine restauration.
Le résultat sera magnifique!
Cela fait plaisir de constater que les "récentes" deviennent aussi pouponnées que les "anciennes".

J'ai vu que le précieux câble de commande du filtre à air était préservé
Les guides de soupape seront remplacés?

Ehhh ben si la coque est aussi bien traitée que le châssis, ça va être une petite perle ! Très bon job !!!

Beau boulot!...Juste 2 petits détails, tu parles de 1200 de 72, en fait il serait plus juste de parler de millésime 73 . A l'époque le millésime courait d’août à juillet de l'année suivante, et le 3 au niveau du 3ème chiffre du n° de série indique justement qu'il s'agit d'un modèle 73 comme toutes les cox fabriquées d'aout 72 à juillet 73...Autre chose ta gaine d'embrayage ne parait pas avoir le bon galbe. Pour celà il serait interessant d'intercaler 1 ou 2 rondelles au niveau de la butée dela boite de vitesses histoire d’accentuer le galbe...

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Très belle et saine restauration.
Le résultat sera magnifique!
Cela fait plaisir de constater que les "récentes" deviennent aussi pouponnées que les "anciennes".

J'ai vu que le précieux câble de commande du filtre à air était préservé
Les guides de soupape seront remplacés?

Merci Lucas , oui c est vrai que ce n est pas une ancienne mais j ai pu constaté sur les rassemblement que peux de « récente était entretenue , je les aime bien également et puis elle est matching Numbers , sont moteur d origine est présent ! Donc je trouvais que ça valait le coup , 

oui pour le moteur je vais essayer de préserver le moindre câble et ressort d époque en les rendant fonctionnel , pour ce qui est des culasse je n est pas encore vérifier le jeu des guides , mais il va peut être avoir besoin oui , ainsi que les ressort qui sont piqué .

Il y a 8 heures, jawz a dit :

Ehhh ben si la coque est aussi bien traitée que le châssis, ça va être une petite perle ! Très bon job !!!

Merci jawz 

on va essayer de s appliquer pour la coque également ! C est long je prend mon temp mais ça devrait le faire 

Il y a 8 heures, kads a dit :

Beau boulot!...Juste 2 petits détails, tu parles de 1200 de 72, en fait il serait plus juste de parler de millésime 73 . A l'époque le millésime courait d’août à juillet de l'année suivante, et le 3 au niveau du 3ème chiffre du n° de série indique justement qu'il s'agit d'un modèle 73 comme toutes les cox fabriquées d'aout 72 à juillet 73...Autre chose ta gaine d'embrayage ne parait pas avoir le bon galbe. Pour celà il serait interessant d'intercaler 1 ou 2 rondelles au niveau de la butée dela boite de vitesses histoire d’accentuer le galbe...

Merci kads

effecivement je n est pas pensé à te dire cela , je croyais que tu avait fait attention sur le certificat de naissance , elle est de septembre 72 , mais à chaque fois je me perd avec ces milésime non j ai dit ce que j ai lu 😉 des choses change pour ce modèle ? 

Pour la gaine je croyais qu’elle etait déjà pas mal accentué , je regarderais sur la rt

pour savoir combien de cm il faut que je rajoute merci

Les "72" (aout 71 à juillet 72) sont assez différentes au niveau du plancher et des sièges. Ici il s'agit du plancher avec fixation "à domes" apparu pour l'année modèle 73 (donc en aout 72) permettant le motnage de sièges plus modernes comme sur l'ensemble de la gamme VW de l'époque de manière générale. Extérieurement, il y a encore ls grilles de klaxon sur les ailes sur les "72"  disparues sur les "73" comme la tienne. Voici pour les principales différences. Pour la gaine d'embrayage, je pense qu'avec 1 ou 2 rondelles courantes de magasin de bricolage, tu devrais avec le bon galbe qui permet d'avoir le maximum de confort à la pédale sans provoquer de rupture du cable anticipée...

Il y a 2 heures, kads a dit :

Les "72" (aout 71 à juillet 72) sont assez différentes au niveau du plancher et des sièges. Ici il s'agit du plancher avec fixation "à domes" apparu pour l'année modèle 73 (donc en aout 72) permettant le motnage de sièges plus modernes comme sur l'ensemble de la gamme VW de l'époque de manière générale. Extérieurement, il y a encore ls grilles de klaxon sur les ailes sur les "72"  disparues sur les "73" comme la tienne. Voici pour les principales différences. Pour la gaine d'embrayage, je pense qu'avec 1 ou 2 rondelles courantes de magasin de bricolage, tu devrais avec le bon galbe qui permet d'avoir le maximum de confort à la pédale sans provoquer de rupture du cable anticipée...

D accord effectivement , pas de grille et siège à dôme ! Par contre a tu une photo des sièges qu’il me faudrait ? Car je n arrive pas trop à comprendre ce qu’il y avait d’origine ! Quand je l est acheté ils avaient monté des sièges de golf 1 , car j en est vue avec des grand appuie tête intégré dans le siège , j espère que ce n est pas ça car c est pas trop mon kiff ,mais bon si c est ce qui avait pas de soucis ! Ok pour le cable j’en rajouterai une ou deux rondelles 

merci 

Non, pas d'appuie tête sur une 1200 de 73...C'est le modèle suivant sauf qu'ils sont intégralement en simili noir sur la 1200. Les housses en simili existent en neuf tout comme les mousses (essentiellement chez le fabricant TMI), donc tu peux te permettre d'acheter une sellerie en mauvais état, il n'y aura pas de problème...

téléchargement.jpg

Il y a 10 heures, kads a dit :

Non, pas d'appuie tête sur une 1200 de 73...C'est le modèle suivant sauf qu'ils sont intégralement en simili noir sur la 1200. Les housses en simili existent en neuf tout comme les mousses (essentiellement chez le fabricant TMI), donc tu peux te permettre d'acheter une sellerie en mauvais état, il n'y aura pas de problème...

téléchargement.jpg

D’accord , je rassuré en voyant les sièges , il me reste plus qu’à chercher ! Oui pour la sellerie j ai un amis qui est sellier et qui m’a refait d autre siège de cox avec du simili l’identique à l époque ! Au moins je suis sûr de la qualité ! 

Merci kads

Il y a 9 heures, White lady a dit :

Petite question, c'est quoi les bandes blanches que l on vois sur ton châssis ?

Salut white lady 

les bandes un peu jaunâtre que l’on voi sont des joints d étanchéité , à l époque il en faisait aussi au endroits où il y avait des tôles souder l une sur l autre et vu que là elle  sont souder en pointage ça évite que l eau rentre également ! Après elle sont jaune car c’était la couleur de colle mais il va y avoir la moquette donc ça ne se verra pas ! 

Il y a 2 heures, joss2112 a dit :

D’accord , je rassuré en voyant les sièges , il me reste plus qu’à chercher ! Oui pour la sellerie j ai un amis qui est sellier et qui m’a refait d autre siège de cox avec du simili l’identique à l époque ! Au moins je suis sûr de la qualité ! 

Merci kads

Bonjour,

Comme tu as une standard, elle devrait avoir des sièges recouvert de tissu pied de poule: autant rechercher le Graal!
Quand à la qualité TMI, elle est bonne; mes housses et mousses ont 16 ans et 150.000 Km. Il y a juste mon siège qui donne des signes de fatigue.