Aller au contenu

correspondance moteur-carbu- allumeur


Recommended Posts

il y a 36 minutes, kads a dit :

 L' allumeur 111905205AA a équipé toutes les cox 1200 de 70 à 74, très courant d'occasion...

c'est déjà l'allumeur qu'il possède a priori le vw 111 905 205 AA est le même que le Bosch 0 231 137 039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je voulais dire mars 1972 .

Je vais reprendre tous les numero notes sur carbu et allumeur exactement en les demontant et reviens vers vous en fin de week end cela evitera de dire n importe quoi.

Merci encore pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rebonjour a tous

 

je reviens vers vous, pour mon couple allumeur/carbu

J ai trouvé autour de chez moi plusieurs  carbu en occaz à vendre, j ai besoin de vous pour me dire sur lesquels je mise :D

J ai bien un allumeur  02311137039     111905205AA  JUR4  et  un  JFU4  0231146101     113905205 AL

Pour les carbu j ai trouvé  à vendre un 30pict3  111129029A  et  un  30pict2 avec numéro serie non lisible

Voila j ai juste besoin de connaitre la compatibilté des uns avec les autres pour rappeler les vendeurs.

une autre petite question, je ne suis pas certain que la poulie soit celle d'origine et l encoche est à 0 d'avance, j aimerais etre sûr que ce soit bien le bon réglage

 

Merci pour vos lumieres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question.

Sur ma poulie je n ai qu une encoche. En regardant le dossier technique sur le reglage d allumage je comprends qu il doit sagir de 7.5 avant pmh. Si cest bien le cas comment regler a zero l allumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai abandonné l idée du 30 pict 3 chez le revendeur car trop en mauvais état. Par contre j ai essayé, le brosol h30/31 d'un collegue sur ma voiture avec l allumeur d'origine à depression, en effet ça ne marche que au ralenti. J ai donc bien compris qu il fallait un centrifuge visiblement. Ce que j ai trouvé dans le fond d'atelier de ce dit collegue( made in china), par contre il n y a pas d'encoche sur le bord de l'allumeur pour connaitre le cylindre n°1 comme sur mon dépression. Comment je peux être sûr que je ne me trompe pas de sens au montage? et comment savoir si l encoche de ma poulie est du o ou 7.5

J aimerais faire ce test pour être sûr du fonctionnement avant de commander le brosol en neuf.

Insérer un autre média

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous pour être sûr que je lis bien la RTA. toujours sur mon 12 echange standart

J ai reussi à trouver un 30 pict3 525_4, si je comprend bien la rta il ne passe pas avec mon allumeur 111905205aa qui est uniquement centrifuge et me faut trouver un  043905205 ou 043905205k  c'est bien ça?

Si je ne trouve pas 043905205 ou 043905205k puis-je installer une autre reference ?

ce carbu à la depression sur l avant pour le filtre et je suis en filtre à huile, j ai juste à boucher cette prise par un bouchon?

 

Par contre dans la RTA je ne vois les gicleur de noté pour le 525-4, je vois uniquement pour 525-1 dans les pages modifications aout 72, est ce les même?

Merci pour vos lumières et votre patience:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un 30pict3 des années 80 provenant d"une cox Mexicaine. Il se monte avec l'allumeur 043905205K. Les gicleurs sont identiques au 525-1. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce montage vu qu'un 30pict3 de la période 1970-174 est tout de même très courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sérieux de sa part, car comme tu l'as compris, en fonction des versions l'allumeur à utiliser avec est très différent. L'allumeur 043905205K n'est pas réservé aux moteurs 1200 d'après 1976. C'est également l'allumeur des moteurs 1600 cox et combi après cette date, ainsi que celui des cox mexicaines de 1978 à 1986...A ce titre on en trouve facilement sur la version allemande d'un célèbre site d'enchères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kads a dit :

.A ce titre on en trouve facilement sur la version allemande d'un célèbre site d'enchères...

Facilement... (soupir).... pas vraiment; les 205K correspondent au crépuscule des moteur F4. Ils n'ont pas été produits en masse comme les autres.
Sur la centaine de distributeurs vendus à l'époque chez le regretté Brigou, je n'en avais trouvé qu'un en bon état, qui est dans ma réserve.

sur Ebay.de, il y en a actuellement UN en vente, à près de 170€. Et sans garantie.

Moralité: si vous avez un 1200 récent ou un  1600 simple admission, cherchez et achetez! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrive a en trouver en reconditionné mais la encore, le prix cogne un peu, mais ça fait aussi parti du plaisir des anciennes. Comme tu l'as déjà dit Lucas il faut avoir les moyens de réparer l'auto et d'emmener madame en week end.

Sinon, je voulais savoir si quelqu un avait un avis ou déjà installé des rehausses de carbu à mettre sur la pipe d'admission vendu chez les annonceurs car lorsqu l on a  un alternateur le levier de pompe de reprise ne passe pas toujours, me semble-t-il. Je pense à ça car si je peux échanger  le 30  pict3 reçu contre un première generation, je pense que l alternateur va me gêner.

je trouve que les rehausses de 26 mm plus le filtre a bain d'huile cela fait beaucoup , j ai peur que filtre tape dans le capot une fois fermé.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...