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correspondance moteur-carbu- allumeur


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Il y a 4 heures, stratch a dit :

Sinon, je voulais savoir si quelqu un avait un avis ou déjà installé des rehausses de carbu à mettre sur la pipe d'admission vendu chez les annonceurs car lorsqu l on a  un alternateur le levier de pompe de reprise ne passe pas toujours, me semble-t-il. Je pense à ça car si je peux échanger  le 30  pict3 reçu contre un première generation, je pense que l alternateur va me gêner.

EDIT:

Salut,

C'est le levier de gauche qu'il te faut?
Inutile de remballer le carbu, je peux te l'envoyer.

Mais après ça, les p'tits loups, 'y en a p'us. C'est mon dernier. ;)

P4083723.JPG

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  • 3 semaines plus tard...

Un petit up, pour donner des nouvelles. Alors quand on a le bon carbu avec le bon allumeur et bah!! Ca marche beaucoup mieux. J ai gagner en couple elle a des meilleurs reprises et fait un magnifique son.

Merci a vous pour votre aide et en particulier a Lucas

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  • 3 mois plus tard ......

un pti up encore, afin de me faire du stock d avance je fouine à la recherche de pieces. pouvez vous me dire, le 30 pict3 serie 320.3 fait partie de quelle generation, autrement dit quelle type d'allumeur va avec?

 

merci beaucoup

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il y a 46 minutes, kads a dit :

1ère génération. Facile à repérer, les 2ème génération d'après 1975 ont la prise de dépression sur le devant...

Et post 75, tu as VW 525- 2, 3, et plus sur la semelle.

Mais tu peux transformer un carbu précédent en enfonçant de force un tube laiton de 5 mm. ( et en modifient les gicleurs) Je l'ai déjà fait pour dépanner. C'est couplé à "l'horrible filtre à air en plastique". ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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