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correspondance moteur-carbu- allumeur


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bonjour a tous

je possède un 1200 avec le numéro de moteur suivant   D299989 X, si je dit pas de bêtise il s'agit d' un échange standard. Cependant la RTA n'en parle pas ,alors ma question est la suivante quel carbu et allumeur avec ce moteur pour être sur une config origine?

 

merci beaucoup

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C'est un moteur échange standard au n° refrappé lors du reconditionnement . C'est la plupart du temps un assemblage de pièces de générations différentes (suivant arrivage des pièces) mais prévu pour le remplacement sur un large gamme de véhicules de différentes années. Concernant les périphériques, tu peux mettre ce que tu veux!. Il est tout à fait possible de monter un couple carbu/allumeur de 1200 de 1972 sur un moteur 1200 de 1962 et inversement. Comme tu l'as compris il faut juste un allumeur et un carburateur compatibles entre eux, de la même période de production...La seule information d'importance que le n° ne dit pas, c'est si ce moteur est équipé d'un volant moteur 109 dents ou 130 dents. Dans le 1er cas, il est prévu pour une cox d'avant 68, dans le 2ème cas, d'après 68...

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en effet je n ai pas préciser, c'est un 130 dents.

j ai vu chez mecatech un carbu neuf 30/31 pict compatible avec 1200 1300 et 1500 pour moins de 160 euros.

Avec ce type de carbu quel allumeur je mets ?

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Le Brosol H30/31 n'a rien à voir avec une configuration d'origine.

Avec ce type de carburateur mieux vaut utiliser un allumeur centrifuge car le signal de pression pour l'allumeur ne correspond à aucun carburateur/ allumeur d'origine 1200.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Le Brosol H30/31 n'a rien à voir avec une configuration d'origine.

Avec ce type de carburateur mieux vaut utiliser un allumeur centrifuge car le signal de pression pour l'allumeur ne correspond à aucun carburateur/ allumeur d'origine 1200.

 

l'idéal étant de trouver un couple carbu et allumeur compatible et correspondant à la période de ton auto.

un couple carbu et allumeur d'occase d'origine en état correcte, une fois révisés et bien nettoyés t'offriront un meilleur confort de fonctionnement et de conso que les trucs neufs soit disant "compatibles" que tu trouveras sur le marché.

après si c'est pour faire seulement  2000 bornes par an, tu peux mettre du neuf, ça fonctionnera quand même.

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merci pour vos reponses

je vais réfléchir soit a trouver de l occasion en étant patient ou voir pour un centrifuge et ce carbu

Mais l’origine pour moi c'est quoi avec ce moteur, allumeur a dépression je suppose mais le carbu vu que c'est un échange standard ?

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L'origine, ce serait évidemment le carbu et l'allumeur correspondant à l'année de ta voiture...pour le carbu un 28 pict si avant août 70 ou un 30 pict 3 si après. Pour l'allumeur un 315 905 205 B, ou 111905205T si avant aout 70 ou bien un 111905205AA si après...

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Le plus important est l'association carburateur/ allumeur.

Les 30 PICT-3 1ère et 2nde génération régulent mieux la richesse de ralenti, cela peut être un avantage si ton auto est soumise au contrôle de CO corrigé (première mise en circulation à partir du 1er Octobre 1972).

Il faut regarder le n° d'allumeur inscrit sur le corps et la série de carburateur inscrit sur la semelle et vérifier leur concordance.

Actuellement quel type de carburateur et d'allumeur as tu ? ton auto est de quelle année?

 

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j ai donc un moteur 1200 130 dents échange standard.

 j ai en stock un carbu 30pict2 et un 30 pict 3 et un allumeur a  depression avec les numero suivant 231 187 039, est ce qu ils sont compatible?

Le vehicule est de mars 2012

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Ton allumeur est un modèle pour moteur 1200 qui se cale à 0° capsule débranchée, tu as du indiquer une ref Bosch erronée.

la ref allumeur est 0 231 137 039 je suppose ?!

Si c'est bien le cas, il est compatible avec le solex 30 PICT-3 1ère génération par exemple VW 284.2 mais ce n'est pas la seule référence.

ll faut bien vérifier le n° sur la semelle de carburateur car le 30 PICT-3 de seconde génération ne convient pas avec cet allumeur: par exemple la série de carbu VW 472.1 est incompatible avec cet allumeur (il fonctionne avec un allumeur mixte avance centrifuge + avance dépression)

Mars 2012 , ton auto n'est pas soumise au contrôle pollution du CO corrigé au contrôle technique français

 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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