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correspondance moteur-carbu- allumeur


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bonjour a tous

je possède un 1200 avec le numéro de moteur suivant   D299989 X, si je dit pas de bêtise il s'agit d' un échange standard. Cependant la RTA n'en parle pas ,alors ma question est la suivante quel carbu et allumeur avec ce moteur pour être sur une config origine?

 

merci beaucoup

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C'est un moteur échange standard au n° refrappé lors du reconditionnement . C'est la plupart du temps un assemblage de pièces de générations différentes (suivant arrivage des pièces) mais prévu pour le remplacement sur un large gamme de véhicules de différentes années. Concernant les périphériques, tu peux mettre ce que tu veux!. Il est tout à fait possible de monter un couple carbu/allumeur de 1200 de 1972 sur un moteur 1200 de 1962 et inversement. Comme tu l'as compris il faut juste un allumeur et un carburateur compatibles entre eux, de la même période de production...La seule information d'importance que le n° ne dit pas, c'est si ce moteur est équipé d'un volant moteur 109 dents ou 130 dents. Dans le 1er cas, il est prévu pour une cox d'avant 68, dans le 2ème cas, d'après 68...

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en effet je n ai pas préciser, c'est un 130 dents.

j ai vu chez mecatech un carbu neuf 30/31 pict compatible avec 1200 1300 et 1500 pour moins de 160 euros.

Avec ce type de carbu quel allumeur je mets ?

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Le Brosol H30/31 n'a rien à voir avec une configuration d'origine.

Avec ce type de carburateur mieux vaut utiliser un allumeur centrifuge car le signal de pression pour l'allumeur ne correspond à aucun carburateur/ allumeur d'origine 1200.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Le Brosol H30/31 n'a rien à voir avec une configuration d'origine.

Avec ce type de carburateur mieux vaut utiliser un allumeur centrifuge car le signal de pression pour l'allumeur ne correspond à aucun carburateur/ allumeur d'origine 1200.

 

l'idéal étant de trouver un couple carbu et allumeur compatible et correspondant à la période de ton auto.

un couple carbu et allumeur d'occase d'origine en état correcte, une fois révisés et bien nettoyés t'offriront un meilleur confort de fonctionnement et de conso que les trucs neufs soit disant "compatibles" que tu trouveras sur le marché.

après si c'est pour faire seulement  2000 bornes par an, tu peux mettre du neuf, ça fonctionnera quand même.

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merci pour vos reponses

je vais réfléchir soit a trouver de l occasion en étant patient ou voir pour un centrifuge et ce carbu

Mais l’origine pour moi c'est quoi avec ce moteur, allumeur a dépression je suppose mais le carbu vu que c'est un échange standard ?

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L'origine, ce serait évidemment le carbu et l'allumeur correspondant à l'année de ta voiture...pour le carbu un 28 pict si avant août 70 ou un 30 pict 3 si après. Pour l'allumeur un 315 905 205 B, ou 111905205T si avant aout 70 ou bien un 111905205AA si après...

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Le plus important est l'association carburateur/ allumeur.

Les 30 PICT-3 1ère et 2nde génération régulent mieux la richesse de ralenti, cela peut être un avantage si ton auto est soumise au contrôle de CO corrigé (première mise en circulation à partir du 1er Octobre 1972).

Il faut regarder le n° d'allumeur inscrit sur le corps et la série de carburateur inscrit sur la semelle et vérifier leur concordance.

Actuellement quel type de carburateur et d'allumeur as tu ? ton auto est de quelle année?

 

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j ai donc un moteur 1200 130 dents échange standard.

 j ai en stock un carbu 30pict2 et un 30 pict 3 et un allumeur a  depression avec les numero suivant 231 187 039, est ce qu ils sont compatible?

Le vehicule est de mars 2012

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Ton allumeur est un modèle pour moteur 1200 qui se cale à 0° capsule débranchée, tu as du indiquer une ref Bosch erronée.

la ref allumeur est 0 231 137 039 je suppose ?!

Si c'est bien le cas, il est compatible avec le solex 30 PICT-3 1ère génération par exemple VW 284.2 mais ce n'est pas la seule référence.

ll faut bien vérifier le n° sur la semelle de carburateur car le 30 PICT-3 de seconde génération ne convient pas avec cet allumeur: par exemple la série de carbu VW 472.1 est incompatible avec cet allumeur (il fonctionne avec un allumeur mixte avance centrifuge + avance dépression)

Mars 2012 , ton auto n'est pas soumise au contrôle pollution du CO corrigé au contrôle technique français

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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