Aller au contenu

Poulie d'alternateur


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

je souhaite connaitre le nombre de rondelles qui faut mettre sur la poulie d'alternateur (entre les flasques et après la 1ère au niveau du boulon de serrage..

ont ma dit qui fallait toujours avoir le même nombre de rondelles peut importe si elle sont au milieu ou après les flasques.

j'ai par exemple sur mon 1600 une rondelle entre les deux flasque et une au niveau du boulon de serrage avant la clavette. 

Le tout serré a 60 nm et je trouve pas forcement la courroie bien tendu...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kads te le dit plus haut, il te faut un total de 7 à 9 rondelles... au moins tu en places entre les 2 flasques au plus la courroie se tend (et inversement)

En consultant les dossiers techniques de F4E (ou tout simplement...la RTA), tu aurais trouvé ces infos ainsi que les illustrations ci-dessous

Pour être complet, la tension est optimale quand la dépression sous le pouce (espace a) est de l'ordre de 15 mm

  courro10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sxjlc a dit :

on m'a dit qui fallait toujours avoir le même nombre de rondelles peut importe si elle sont au milieu ou après les flasques.

au diable les "on" et leur bêtise!
Lors des meetings VW, on devrait leur imposer le pilori, et les arroser d’œuf et de farine! :D
Au temps des Romains, on crucifiait de temps en temps un revendeur de char incompétent sur la porte de son garage, pour faire réfléchir les autres.
re-:D

La documentation est disponible. 7 rondelles sur les récentes...

 

 

rondelles.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mis 8 rondelles.

sur quelques poulies (non d'origine)  il faut en mettre 10 afin d'avoir un serrage suffisant des flasques mais ce ne sont plus des pièces d'origine.

C'est l'un des endroits où "qui peut le plus, peut le moins" donc avec une poulie+ écrou/ rondelle d'origine, 8 rondelles comme sur les anciennes vw c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Loic a dit :

j'ai toujours mis 8 rondelles.

sur quelques poulies (non d'origine)  il faut en mettre 10 afin d'avoir un serrage suffisant des flasques mais ce ne sont plus des pièces d'origine.

C'est l'un des endroits où "qui peut le plus, peut le moins" donc avec une poulie+ écrou/ rondelle d'origine, 8 rondelles comme sur les anciennes vw c'est bien.

Bonjour Loïc, bonjour tout le monde,

J'ai un peu fouillé dans mes bouquins (d'époque).
Je constate que pour les dynamos, on voit 9 rondelles, et pour les alternateur seulement 7.

Le courroie des alternateurs est plus large, donc se détend moins.
De plus, la précieuse 11.3 x 912 LA DXA (achetez quand vous en voyez une!) n'est pas une mesure commune, alors on la remplace par une courroie de dynamo, plus fine, qui nécessite plus de rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 11,3x912 ne sont pas rares,on en trouve dans les centres auto sans probleme.

il en existe egalement au metre,a relier grace  a des plaques de jonctions,ou a maillons ajustables(power twist),dont la longueur peut etre adaptee selon le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...