Sjl Posté 12 mars 2018 Partager Posté 12 mars 2018 Bonsoir a tous, je souhaite connaitre le nombre de rondelles qui faut mettre sur la poulie d'alternateur (entre les flasques et après la 1ère au niveau du boulon de serrage.. ont ma dit qui fallait toujours avoir le même nombre de rondelles peut importe si elle sont au milieu ou après les flasques. j'ai par exemple sur mon 1600 une rondelle entre les deux flasque et une au niveau du boulon de serrage avant la clavette. Le tout serré a 60 nm et je trouve pas forcement la courroie bien tendu... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 mars 2018 Partager Posté 12 mars 2018 Il faut aux alentours de 7 à 9 rondelles pour la rigidité et éviter que la poulie se disloque à terme...Quelle dimension pour la courroie?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sjl Posté 12 mars 2018 Auteur Partager Posté 12 mars 2018 merci ma courroie fait 10x906 de chez classic line comment dois je disposer les rondelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 12 mars 2018 Partager Posté 12 mars 2018 Comme Kads te le dit plus haut, il te faut un total de 7 à 9 rondelles... au moins tu en places entre les 2 flasques au plus la courroie se tend (et inversement) En consultant les dossiers techniques de F4E (ou tout simplement...la RTA), tu aurais trouvé ces infos ainsi que les illustrations ci-dessous Pour être complet, la tension est optimale quand la dépression sous le pouce (espace a) est de l'ordre de 15 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 mars 2018 Partager Posté 12 mars 2018 Il y a 2 heures, Sxjlc a dit : on m'a dit qui fallait toujours avoir le même nombre de rondelles peut importe si elle sont au milieu ou après les flasques. au diable les "on" et leur bêtise! Lors des meetings VW, on devrait leur imposer le pilori, et les arroser d’œuf et de farine! Au temps des Romains, on crucifiait de temps en temps un revendeur de char incompétent sur la porte de son garage, pour faire réfléchir les autres. re- La documentation est disponible. 7 rondelles sur les récentes... fonfon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 mars 2018 Partager Posté 12 mars 2018 comme lucas, peu importe les on dit, tu mets 7 rondelles que tu disposes d'un coté ou de l'autre de la flasque au besoin. le principal étant que ta courroie soit correctement tendue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sjl Posté 12 mars 2018 Auteur Partager Posté 12 mars 2018 c'est juste ce qu'il me faut ! exacte ont entend de tout et pas que dans les meetings merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 mars 2018 Partager Posté 13 mars 2018 j'ai toujours mis 8 rondelles. sur quelques poulies (non d'origine) il faut en mettre 10 afin d'avoir un serrage suffisant des flasques mais ce ne sont plus des pièces d'origine. C'est l'un des endroits où "qui peut le plus, peut le moins" donc avec une poulie+ écrou/ rondelle d'origine, 8 rondelles comme sur les anciennes vw c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 13 mars 2018 Partager Posté 13 mars 2018 Je crois juste que c'est une mauvaise interprétation du "quant on enlèves des rondelles entre les 2 flasques on les remet de l'autre coté pour avoir toujours le même nombre (a peu prés) de rondelle au totale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 mars 2018 Partager Posté 13 mars 2018 il y a 59 minutes, Loic a dit : j'ai toujours mis 8 rondelles. sur quelques poulies (non d'origine) il faut en mettre 10 afin d'avoir un serrage suffisant des flasques mais ce ne sont plus des pièces d'origine. C'est l'un des endroits où "qui peut le plus, peut le moins" donc avec une poulie+ écrou/ rondelle d'origine, 8 rondelles comme sur les anciennes vw c'est bien. Bonjour Loïc, bonjour tout le monde, J'ai un peu fouillé dans mes bouquins (d'époque). Je constate que pour les dynamos, on voit 9 rondelles, et pour les alternateur seulement 7. Le courroie des alternateurs est plus large, donc se détend moins. De plus, la précieuse 11.3 x 912 LA DXA (achetez quand vous en voyez une!) n'est pas une mesure commune, alors on la remplace par une courroie de dynamo, plus fine, qui nécessite plus de rondelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 13 mars 2018 Partager Posté 13 mars 2018 les 11,3x912 ne sont pas rares,on en trouve dans les centres auto sans probleme. il en existe egalement au metre,a relier grace a des plaques de jonctions,ou a maillons ajustables(power twist),dont la longueur peut etre adaptee selon le besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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