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Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de réchauffer ma pipe d’admission sur toute sa longueur grâce à une résistance chauffante 12V thermostabilité afin de réchauffer l'essence à 70°C.

Pas juste le col de la pipe sous le carburateur (modèle existant déjà).

ou ventilateur air pulsé (80°C.) en 12V adaptable sur prise air du filtre à air à bain d'huile.

Bien à vous.

Tige.

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bonjour

le système d'origine fonctionne très bien si il n'est pas bouché et utilisé avec un échappement compatible.

pourquoi veux tu t'empétrer avec une usine à gaz ?

de plus ce genre de bidouille sera un très gros consommateur d'électricité, pas sur que ton système de charge soit suffisant.

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Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur  d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus

 

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Il y a 12 heures, tigestonig a dit :

Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur  d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus

Bonjour,

Je crois que tu cherchez midi à quatorze heures.

Regarde les températures des composants du préchauffage et du réchauffage.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

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il vaut mieux utiliser les calories déjà existant que de créer une consommation supplémentaire.

Utilise l'air chaud du moteur (modif boite de chauffage éventuellement) avec une bonne isolation jusqu'au filtre/ carburateur.

Pour un rendement optimum l'air d'admission peut monter à environ 70°C en entrée de carburateur quand le moteur tourne sur un filet de gaz >> le rendement est alors amélioré (la puissance maxi diminuée) et il est possible de diminuer progressivement la taille des gicleurs.

De même un système style AVEC en tôle à 5- 8 pales en amont du carburateur permettra d'aller dans le même sens de manière simple et peu couteuse puisque ces élément sont fait "maison"

A ne pas négliger un allumage en très bon état,... style d'origine avec une avance asservie à la charge (capsule d'avance) et éventuellement un étage puissance plus performant (boitier à décharge capacitive commandé par l'allumeur d'origine).

 

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