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Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de réchauffer ma pipe d’admission sur toute sa longueur grâce à une résistance chauffante 12V thermostabilité afin de réchauffer l'essence à 70°C.

Pas juste le col de la pipe sous le carburateur (modèle existant déjà).

ou ventilateur air pulsé (80°C.) en 12V adaptable sur prise air du filtre à air à bain d'huile.

Bien à vous.

Tige.

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bonjour

le système d'origine fonctionne très bien si il n'est pas bouché et utilisé avec un échappement compatible.

pourquoi veux tu t'empétrer avec une usine à gaz ?

de plus ce genre de bidouille sera un très gros consommateur d'électricité, pas sur que ton système de charge soit suffisant.

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Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur  d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus

 

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Il y a 12 heures, tigestonig a dit :

Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur  d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus

Bonjour,

Je crois que tu cherchez midi à quatorze heures.

Regarde les températures des composants du préchauffage et du réchauffage.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

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il vaut mieux utiliser les calories déjà existant que de créer une consommation supplémentaire.

Utilise l'air chaud du moteur (modif boite de chauffage éventuellement) avec une bonne isolation jusqu'au filtre/ carburateur.

Pour un rendement optimum l'air d'admission peut monter à environ 70°C en entrée de carburateur quand le moteur tourne sur un filet de gaz >> le rendement est alors amélioré (la puissance maxi diminuée) et il est possible de diminuer progressivement la taille des gicleurs.

De même un système style AVEC en tôle à 5- 8 pales en amont du carburateur permettra d'aller dans le même sens de manière simple et peu couteuse puisque ces élément sont fait "maison"

A ne pas négliger un allumage en très bon état,... style d'origine avec une avance asservie à la charge (capsule d'avance) et éventuellement un étage puissance plus performant (boitier à décharge capacitive commandé par l'allumeur d'origine).

 

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    • Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc...   Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
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    • CT passé avec succès cet été avec 1678cc, deux kadrons...train avant droppé et raccourci de 5 cm...
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