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Bonsoir à tous ! Voilà mon souci ! J’ai découvert le problème en secouant la voiture de gauche à droite. J’ai du jeu à chaque tambour arrière. Roue hors sol, si je secoue la roue, j’ai un bruit. Les roulements sont neufs et normalement, tout est dans le bon ordre. J’ai fouillé sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse...  merci beaucoup ! 

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Je n’ai pas de clé dynamométrique pour serrer ce p..ain d’ecrou. Pour le serrer, j’y ai été au Max et puis coups de masses sur la clé pour aligner les trous pour la goupille... pas suffisant ? Aussi, non, comment faire pour être sûr du serrage ? Et y a-t-il d’autres possibilités ? 

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Alors, j’ai acheté une clé dynamométrique pour être sûr de serrer correctement. Après serrage, toujours le même problème. J’ai donc démonté jusqu’au roulement. L’ensemble était dans le bon ordre, j’ai mesuré le roulement et comparé à l’ancien, pas de différence. Pas de jeu au niveau de la cage du roulement. Est-ce que ça peut venir du côté de la boîte ? Du point de vue serrage de l´ecrou de 36, on m’a proposé de le serrer au max... ce que j’ai fait et pas de différence...

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ce n'est pas forcément la raison du problème mais une clé dynamométrique classique/basique ne va pas jusqu'au couple nécessaire ... à moins d'avoir un démultiplicateur ... de mémoire c'est 30 ou 35 m/kg ...

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il y a 35 minutes, dduck a dit :

 

ce n'est pas forcément la raison du problème mais une clé dynamométrique classique/basique ne va pas jusqu'au couple nécessaire ... à moins d'avoir un démultiplicateur ... de mémoire c'est 30 ou 35 m/kg ...

Bonjour, 

je lis souvent que le serrage de l'écrou de 36 à un couple trop faible pouvait engendrer un bruit.
Je ne le crois pas vraiment.

Quand j'ai acheté ma cox (16 ans, déjà...), le vendeur m'avait dit qu'il avait fait remplacer les cylindres récepteurs. Un peu curieux, j’ai acheté la douille de 36 en 1/2 pouce, et je suis parvenu à desserrer sans le moindre soucis. Et j'avais déjà roulé comme ça pendant plusieurs milliers de km!

Depuis, j'ai acheté le torque dude et la douille de 36 en 1 pouce. Rien ne leur résiste! 

 

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Oui le fameux écrou de 36.. Idem que Lucas! Quand j'ai acheté ma cox il n"étais pas serrer (les deux) et pas de jeux ni de craquement ni même de goupilles cassés. J'ai refait un teste ensuite sans le serrer et je susi arrivé à avoir du jeux mais jamais au point de cassé a goupille.. Donc pour moi le problème est ailleurs..

Déjà quand on te dis sert aussi fort que tu est co*** ça part mal. C'est comme prendre un marteau pour enfoncer une vis qui vis pas.. C'est un peu ne pas chercher plus loin..

Comment ça il faut un démultiplicateur? Personnellement je sert souvent même à 600 N/M voir 1000 avec une simple clé! Qui fais clac clac oui pas hydraulique ou autre ..

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Bon, à force de fouiller, je pense que ça doit venir des queues de carpe ou une autre pièce à ce niveau... ce sera mon taf de l´hiver prochain ! J’en profiterai pour mettre des trompettes courtes... 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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