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Pipe admission


tigestonig

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Bonjour,

Je me présente: mon nom :Tige.

Je suis nouveau sur le forum.

J'aurais une question technique :

J'ai un combi de 69 qui était équipé d'un moteur 1600 DA, qui a été remplacé par un moteur H 1500cc SA.
la pipe simple admission référence est 113.129.701 K1 du 1500 a des fuites au niveau de la soudure horizontale  des réchauffements (simples) et de la pipe au niveau du carbu 31pict4

pipe 1500

Le diametre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 28 mm

Le diametre interne  de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de  32 mm.

pipe 1600

Le diametre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 33 mm

Le diametre interne  de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de  35 mm.

Ma question :

Dans le cadre de meilleures performances et de souplesses moteur, pourrais-je envisager de mettre une pipe de 1600 hight flow dont l’anthrax (écart des trous de fixation carbu/pipe) est compatible pour un carbu 31 en y ajoutant des cornes de vaches Simple Admission sachant que les conduits de la pipe 1600 sont plus grands.

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ça va se monter, 

mais sur la base d'un 1500 petites soupapes je ne suis pas sûr que ce soit un plus, une vitesse des gaz importantes est favorisée par un petit diamètre, moins par un gros diamètre à réserver à des débits plus importants.

Vitesse moindre -> moins bon remplissage des culasses, moins bonne homogénéité du mélange et gouttelettes sur les parois intérieures.

Tu aurais un 16000 un peu préparé, ce ne serait pas pareil

quitte à mettre des cornes de vaches et changer de pipe, fais une recherche sur FOGGER sur dans le site!

;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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