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Pipe admission


tigestonig

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Bonjour,

Je me présente: mon nom :Tige.

Je suis nouveau sur le forum.

J'aurais une question technique :

J'ai un combi de 69 qui était équipé d'un moteur 1600 DA, qui a été remplacé par un moteur H 1500cc SA.
la pipe simple admission référence est 113.129.701 K1 du 1500 a des fuites au niveau de la soudure horizontale  des réchauffements (simples) et de la pipe au niveau du carbu 31pict4

pipe 1500

Le diametre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 28 mm

Le diametre interne  de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de  32 mm.

pipe 1600

Le diametre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 33 mm

Le diametre interne  de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de  35 mm.

Ma question :

Dans le cadre de meilleures performances et de souplesses moteur, pourrais-je envisager de mettre une pipe de 1600 hight flow dont l’anthrax (écart des trous de fixation carbu/pipe) est compatible pour un carbu 31 en y ajoutant des cornes de vaches Simple Admission sachant que les conduits de la pipe 1600 sont plus grands.

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ça va se monter, 

mais sur la base d'un 1500 petites soupapes je ne suis pas sûr que ce soit un plus, une vitesse des gaz importantes est favorisée par un petit diamètre, moins par un gros diamètre à réserver à des débits plus importants.

Vitesse moindre -> moins bon remplissage des culasses, moins bonne homogénéité du mélange et gouttelettes sur les parois intérieures.

Tu aurais un 16000 un peu préparé, ce ne serait pas pareil

quitte à mettre des cornes de vaches et changer de pipe, fais une recherche sur FOGGER sur dans le site!

;)

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