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Fonctionnement du calorstat type1


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Ceci dit sur les transporter ça a du sens vu qu’il y a une turbine spécifique pour le chauffage... ça fait tomber les température des boites de chauffe et a peut-être une légère influence sur les températures de culasses.

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il y a 45 minutes, zono a dit :

Alors que certains mettent le chauffage en route en été dans les cols pour mieux refroidir :rolleyes:

Ca, c'est pour les caisses à eau! :)
Avec une cox, en hiver, on ouvre le chauffage à fond moteur froid.

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Les boites de chauffe ont un flux d'air permanent même chauffage fermé.

Ce flux permanent évite de concentrer la chaleur interne et de surchauffer les culasses sur les cylindres avant.

C'est pourquoi je déconseille toujours de condamner les sorties d'air du carter de turbine lorsque l'on conserve les boites de chauffe sur le moteur. Si jamais l'idée venait de supprimer ces sorties au niveau du carter de turbine il devient impératif de supprimer les boites de chauffe pour les remplacer par des J-tubes.

Ceci dit, dans la mesure du possible, il est aussi bien de conserver des boites de chauffe fonctionnelles.

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Oui c'est du type 4 avec les sorties d'échappement vers le bas typique a ce moteur.

On voit bien aussi le fonctionnement et l'importance des des évacuations d'air chaud en haut des boites ( les champignons ).

 

Par contre pour le CT j'ai toujours supprimer ( a tord surement Zono ) le calorstat, pour mettre tout le guidage d'air vers le radiateur, mais avec toujours des tempé culasses trop haute.

Je pense pas que le calorstat puisse résoudre le problème du T3 Ct de tempé huile/culasses. Mais plutôt améliorer le guidage de l'air en supprimant le radiateur huile en le montant a coté de la boite avec une écope et ventilo éléc. 

Et en développant des tôles moteur supérieur qui favorise le refroidissement culasse. Ou carrément une turbine genre Baboulin.

Mais là on s'écarte....

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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