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3ème cylindre qui ne donne pas


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Bonjour, en voulant peaufiner les réglages suite au passage l'E85, je me rend compte que le 3ème cylindre donne quasi rien (aucun changement vitesse moteur).

Le moteur est un 1600 mexico avec carbu central 34 PICT-3.

j'ai vérifié le jeu aux culbus OK.

Allumage OK (étincelle OK + changement de la bougie, faisceau, tète d'allumeur et doigts......pas de changement).

A part prendre la compression, (je n'ai pas le nécessaire), y a t il une autre piste ?

merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon c'est la m......... j'ai pris les compressions et le troisième cylindre est bien à 0.

Donc dépose du moteur et démontage de la culasse :

http://www.noelshack.com/2018-11-1-1520884722-20180311-102930.jpg

Soupape d'échappement, siège HS, légère fente entre le puits de bougie et le siège bref culasse HS (c'est une mexico). 

Problème de réglage d'allumage, culbuteur ? 

Donc du coup on est plus vraiment sur du peaufinage de réglage.....Et c'était pas prévu, surtout qu'arrivent les beaux jours.

Je vais continuer le contrôle du reste, si cylindres et bas moteur  OK va se poser la question du remplacement des  culasses à minima.

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grosse surchauffe et/ou trop d'avance à l'allumage

les soupapes mexico en 30x9mm sont renforcées pour mieux tenir à la chaleur.

vérifie l'autre culasse mais celle ci est à remplacer >> vérifie les guides et change les soupapes.

 

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je ne connais pas l'histoire de ce moteur qui a 30 000, je l'ai fait chauffé une fois dans un col.....

Les bougies sont juste engagées, c'est bien des culots longs.

Je démonte l'autre culasse et cylindre ce weekend.

Mais pour moi la culasse est morte. 

Si je dois choisir des culasses,  de qualité, évolutives (légère montée en cylindré et recherche de couple max sans changer l’aspect extérieur) , que je puisse mettre dans un premier temps sans modifs sur mes cylindres 1600, avez vous un conseil ?

merci d'avance.

 

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Oui cette culasse (celle de la photo) est HS.

Mais mieux vaut donc vérifier la seconde.

Tu peux peut être trouver des culasses mexico stock d'occasion à faire reconditionner, sinon en neuf il existe des culasses correctes en soupapes 35 mm et 32 mm avec un volume de maxi 52 cc sans usinage.

 

 

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Bonjour Le-alain

le doute m'assaille au petit matin.....c'est ce qui avait dessus et que j'ai déjà remplacé. pas vérifié ce que ça donnait culasse déposée, je vais regarder ça de plus prêt du coup.

 

 

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Il y a 3 heures, Philboy16 a dit :

Je confirme ç'est bien des culots cours...Remarque ç'est une façon comme une autre d'augmenter le RV...

Tu es sûr de l'évolution normale du front de flamme dans le cylindre?

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Il y a 6 heures, Philboy16 a dit :

Et Lucas je déconne :D !

c'est la seule excuse que j'ai trouvé pour justifier mes erreurs.....

:D...

Je suis sûr que le moteur doit tourner avec ces bougies. Mais la phase combustion ne doit pas être terrible! 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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