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Philboy16

3ème cylindre qui ne donne pas

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Bonjour, en voulant peaufiner les réglages suite au passage l'E85, je me rend compte que le 3ème cylindre donne quasi rien (aucun changement vitesse moteur).

Le moteur est un 1600 mexico avec carbu central 34 PICT-3.

j'ai vérifié le jeu aux culbus OK.

Allumage OK (étincelle OK + changement de la bougie, faisceau, tète d'allumeur et doigts......pas de changement).

A part prendre la compression, (je n'ai pas le nécessaire), y a t il une autre piste ?

merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

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Bon j'ai resserré, pas de changement, pour en être certain il faudrait démonter et contrôler.

 je prendrai les compressions le weekend prochain avant d'aller plus loin.

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Bonjour,

Bon c'est la m......... j'ai pris les compressions et le troisième cylindre est bien à 0.

Donc dépose du moteur et démontage de la culasse :

http://www.noelshack.com/2018-11-1-1520884722-20180311-102930.jpg

Soupape d'échappement, siège HS, légère fente entre le puits de bougie et le siège bref culasse HS (c'est une mexico). 

Problème de réglage d'allumage, culbuteur ? 

Donc du coup on est plus vraiment sur du peaufinage de réglage.....Et c'était pas prévu, surtout qu'arrivent les beaux jours.

Je vais continuer le contrôle du reste, si cylindres et bas moteur  OK va se poser la question du remplacement des  culasses à minima.

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grosse surchauffe et/ou trop d'avance à l'allumage

les soupapes mexico en 30x9mm sont renforcées pour mieux tenir à la chaleur.

vérifie l'autre culasse mais celle ci est à remplacer >> vérifie les guides et change les soupapes.

 

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je ne connais pas l'histoire de ce moteur qui a 30 000, je l'ai fait chauffé une fois dans un col.....

Les bougies sont juste engagées, c'est bien des culots longs.

Je démonte l'autre culasse et cylindre ce weekend.

Mais pour moi la culasse est morte. 

Si je dois choisir des culasses,  de qualité, évolutives (légère montée en cylindré et recherche de couple max sans changer l’aspect extérieur) , que je puisse mettre dans un premier temps sans modifs sur mes cylindres 1600, avez vous un conseil ?

merci d'avance.

 

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Oui cette culasse (celle de la photo) est HS.

Mais mieux vaut donc vérifier la seconde.

Tu peux peut être trouver des culasses mexico stock d'occasion à faire reconditionner, sinon en neuf il existe des culasses correctes en soupapes 35 mm et 32 mm avec un volume de maxi 52 cc sans usinage.

 

 

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Il y a 15 heures, Philboy16 a dit :

 

Les bougies sont juste engagées, c'est bien des culots longs.

 

Les Mexico avec soupapes de 30 et diamètre 9mm ont des bougies à culots long ?

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Bonjour Le-alain

le doute m'assaille au petit matin.....c'est ce qui avait dessus et que j'ai déjà remplacé. pas vérifié ce que ça donnait culasse déposée, je vais regarder ça de plus prêt du coup.

 

 

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Je confirme ç'est bien des culots cours...Remarque ç'est une façon comme une autre d'augmenter le RV...

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Il y a 3 heures, Philboy16 a dit :

Je confirme ç'est bien des culots cours...Remarque ç'est une façon comme une autre d'augmenter le RV...

Tu es sûr de l'évolution normale du front de flamme dans le cylindre?

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Il y a 6 heures, Philboy16 a dit :

Et Lucas je déconne :D !

c'est la seule excuse que j'ai trouvé pour justifier mes erreurs.....

:D...

Je suis sûr que le moteur doit tourner avec ces bougies. Mais la phase combustion ne doit pas être terrible! 

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    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
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