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Couple serrage pompe a essence et J tubes


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Bonsoir a tous,

 

je souhaiterais connaitre le couple de serrage de la pompe a essence sur une cox moteur 1600 type AS

j'ai entendu 15 nm pour la pompe essence, je souhaite une confirmation.

ainsi que les J tubes coté culasses...

 

Merci d'avance

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En ecrou standard qualité 8.8 et filetage M8x125 tu peux serrer à 22 N.m, mais sincèrement au niveau échappement tu peux aussi serrer au jugé.

15Nm pour la pompe c'est correct et suffisant.

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Le manuel d'atelier confirme bien 15Nm de serrage pour la pompe a essence. A respecter impérativement sous peine de voir se fendre/casser le support en bakélite sur lequel elle pose.

Pour les J-tubes, je te renvoie vers ceux qui les utilises car en Belgique les hivers peuvent être froids :rolleyes:

Edit: Loic te répond juste avant

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Bonjour !

 

désolé pour mon retour tardif je n'avais pas vu vos réponses.

cela confirme ce que j'avais vue pour la pompe essence.

il faut juste que je me re procure une clé pour le serrage, j'en avais acheté une dans un centre auto (qualité moindre)

qui semble ne plus faire sont oeuvre comme il faut.

merci pour vos réponses :)

pour le moment j'ai serré la pompe essence a la main (légerement) afin d'avancé le remontage du moteur

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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