Aller au contenu

Régulation thermique boite a air


Recommended Posts

Salut, 

Je viens de me procurer une boite a air pour filtre papier, afin de bénéficier de la prise d'air chaud. C'est pour une cox. 

Et pas de bol, il manque une pièce. 

Inked746132962f9e751763b75f51d1ab7d5604a

sur le mien j'ai 2 trou c'est tout ...........

Et donc savez vous si cette pièce ce trouve neuve (ca m’étonnerai) Et la solution est elle de trouver cette pièce d'occaz (racheter une boite a air quoi) ? ou une tite astuce des familles :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon durant la saison froide je laisse l'air chaud forcé c'est à dire possible en reliant la capsule du filtre directement sur la pipe d'admission (ou le carbu) afin que le clapet soit en position "air chaud" permanente quand la température extérieure dépasse les 20°C autant éviter ce montage par contre et retirer la dépression depuis la capsule en condamnant la durite pour éviter une prise d'air à l'admission.

Evidemment monter un thermostat neuf est une meilleure idée mais ici ça dépanne un peu à la manière d'autres autos anciennes sur laquelle le conducteur positionnait l'arrivée d'air chaud/ frais manuellement selon la saison (la position été/ hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 58€ pour avoir un système fonctionnel.

combien coûte un simple passage au garage pour t'enlever un défaut sur l'ordinateur d'une auto moderne ? 

je suis persuadé que 58€ ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba uep je vais faire ca pour le moment (mode manuel !)

Une dernière petite chose, sur un carbu 30/31 PICT je prend une entrée au hasard ? Celle pr l'allumeur est déjà occupé par un capteur MAP.

Merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du carbu... Plutôt la prise de dépression sur la pipe d'admission directement raccordée au thermostat ou bien à la capsule (volet) de la boite à air pour un montage manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zono a dit :

Non pas du carbu... C'est la prise de dépression sur la pipe d'admission qui est directement raccordée au thermostat.

Pas tout a fait vrai... sur les 1200 post 75' qui sont équipées d'origine de leur 30 Pict 3 (référence 525 sur semelle) la prise de dépression se branche sur le carbu en façade

photo_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de prise sur la pipe. Et puis sur les 30/31 il y a 4 prises. 

Inked680x430_75e3443db300775336e93eb221d

L'allumeur est sur la 1 (enfin dans mon cas c'est plus compliqué; c'est un capteur MAP pr  allumage a carto. Mais c'est pas l'sujet)

Et pour les autres aucune idée. Je vais essayer, je vous dirais ce que ca donne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jaar a dit :

Merci pour l'info !!! mais le prix,    OMG  ca pique ....

Achetez-le au lieu de râler! :), tant qu'il y en a encore en stock.

Moi, c'est fait; je joue le hamster, pour l'époque où il n'y aura plus que des chinoiseries sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

On trouve également sur mecatechnic ou d'autres sites la référence : 113 129 828 D, pour VW T3; Audi 50,80; polo; passat, et sans doutes d'autres véhicules, pour moins de 20 euros. Quelqu'un saurait il si ce serai adaptable? J'ai lu que la température était réglable ( a l'aveugle, mais réglable ), donc je me dit qu'avec un peu de chance..? 

Merci

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/113-129-828-d-regulateur-de-temperature-sur-filtre-a-air_C027949.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...