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34 ICT: GENERALITES


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Il y a 21 heures, vinde a dit :

Rastaphael,

Perso, sur ma 67 1500 avec 2 weber 34 ict, le bruit d'aspiration des carbus est assez phénoménal. Je cherche d'ailleurs un moyen d'atténuer cela soit avec d'autres filtres, soit avec une boite à air mais ça n'existe pas. Ce que j'ai fait jusqu'à présent ... bourrer les passages en haut du compartiment moteur avec de la mousse très dense. Ce vide fait boite de résonance.
Maintenant si c'est un CT, je suppose qu'il s'agit d'un bus ... autre compartiment moteur ?
Le bruit généré lors de l'aspiration, variant avec les régimes moteur, avait une connotation plutôt "métallique", à 90km/h stabilisé par exemple, le bruit était incroyablement faible, mais dès que la pédale de gaz était enfoncée, ça y allait !!!
Sympa sauf au bout de quelques centaines de km.

 

Bien à toi.

Salut 

C'est exactement ça comme bruit.

Je nose pas prendre la route mais ça me démange !

J'ai envoyé un message à carbman pour voir si il aurait une solution.

J'attends avec impatience de voir ce qui va dire.

Et tu roule sans soucis ?

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Je roule sans souci ?

Comme les 34ict sont sensibles à la pression d'essence, je vais monter un régulateur filter king et profiter de revoir mes réglages, elle pue pas mal au ralenti.

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Bonsoir  a tous,

Je n'ai pas d'expérience avec des doubles corps donc je ne peux faire de comparaison mais effectivement je me souviens du bruit rauque de mes ICT en phase "plein gaz" mais aussi du ralenti qui tournait comme une patate.

Je me suis souvent posé la question du bien fondé de doubles carburateurs simple corp sur un flat, en effet les cylindres alimentés par chaque carburateur ne sont pas déphasé d'un demi cycle mais de 180/540 degrés. J'imagine que cela ne doit pas simplifier la régularité et la distribution du flux gazeux entre les cylindres.

Ceci pourrait expliquer certains bruits de reflux/aspiration a certains régimes.

 

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Je suis occupé à me constituer une petite réserve de gicleurs, de kit de réparation et surtout d'infos diverses. J'ai deux cox équipées en 34ict, plus un kit d'occasion pour faire joujou ...
A ce sujet, pas facile de trouver des tubes émulsion F6 en stock, ils sont en vente sur pas mal de site mais sur commande.

Le site technicdiffusion ( pas mal de références ... du stock ? ) m'a gentiment remballé parce que mon activité ne correspond pas à leurs critères. Ils sont allés voir sur un annuaire téléphonique ?... malgré mes explications point d'accès !!! ?.

Récemment je tombe sur ça ...  niveau de cuve ?     8mm en place de 6/6.5mm     Des infos quelqu'un ?

niveau_de_cuve.thumb.jpg.846d6ff0b79e75c431fa845b91e1f7f7.jpg

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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