Aller au contenu

Attestation constructeur pour CG collection


Recommended Posts

Ok, et bien je vais rester comme ça alors. De plus, le coût de la FFVE correspond grosso modo au CT que j'aurai économisé dans 2 ans...

Par contre, j'ai contrôlé mes roues ce matin, et j'ai du jeu visiblement. Un des joints sur la rotule du haut côté droit est mort et donc le jeu doit provenir de là. Un jeu comme ça c'est susceptible d'un refus au CT, non?

Celle du haut c'est celle de suspension ou de direction?

Vous changeriez les 4 à ma place? Mon châssis porte le numéro 116245xxx. Pouvez-vous me confirmer qu'il me faut cet ensemble là?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotules-de-direction-pour-cox-61-68-4-pieces_VJ51322J.htm 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du jeu aux roues ou dans la direction ?

assures toi de savoir où tu as du jeu avant de remplacer toutes les pièces de ton auto, mets l'avant sur cale pour déceler ton jeu. 

ce n'est pas parce qu'un soufflet est craqué que ta rotule est hs, à voir si tu changes uniquement le soufflet ou la rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs autos modifiées qui ont été accidentées. Les propriétaires ont été indemnisés par leur assurance après expertise des véhicules.

Cela m'est arrivé deux fois.

Sauf contrat spécifique il est cependant vrai que c'est un risque car l'assureur n'est plus obligé de prendre en charge l'indemnisation si le véhicule est modifié (lire son contrat d'assurance)

La modification discrète est donc intéressante (nouvel étagement de la transmission d'origine, moteur modifié avec apparence d'origine, etc..) pour ne pas prendre de risque ou tout garder d'origine qui reste l'option la plus simple.

A contrario un défaut de contrôle technique n'est pas un motif de retrait de l'indemnisation d'assurance en France.

J'ai des véhicules en CGF et en CGC. je vais dans un avenir proche passer encore 1 ou 2 autres véhicules en CGC, j'attend seulement que le désengorgement de la FFVE. Le débat CGC et CGF existe depuis longtemps et on peut y trouver des avantages et des inconvénients dans les deux cas tant et si bien qu'il est difficile de trancher pour une tierce personne. Chacun fait bien ce qu'il veut avec son/ses véhicule(s) selon ses besoins, son utilisation et en pesant le pour et le contre.

A noter que ces dernières années avec le développement de l'importation en France en particulier sur les T2 et Ghia, beaucoup d'autos désormais sur le sol français sont par obligation en carte gris collection ce qui ne gène en rien l'achat et la revente de ces véhicules qui sont souvent en bon état pour justifier cette démarche  (d'origine ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 at 02:05, fonfon a dit :

tu as du jeu aux roues ou dans la direction ?

assures toi de savoir où tu as du jeu avant de remplacer toutes les pièces de ton auto, mets l'avant sur cale pour déceler ton jeu. 

ce n'est pas parce qu'un soufflet est craqué que ta rotule est hs, à voir si tu changes uniquement le soufflet ou la rotule.

Il me semble que j'en ai un peu dans la direction en roulant, mais en même temps je crois que depuis que j'ai la cox c'est comme ça. Aux autres CT on m'a rien dit.

J'ai levé chaque roue et l'ai bougé d'avant en arrière en maintenant la roue de part et d'autre, et là je sens un léger jeu, et ce des 2 côtés.

Elle passe au CT demain, je pense qu'ils me diront d'où ça vient. Si c'est que des rotules à changer ça va, mais si c'est au niveau de la colonne de direction ça va être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...