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Attestation constructeur pour CG collection


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Ok, et bien je vais rester comme ça alors. De plus, le coût de la FFVE correspond grosso modo au CT que j'aurai économisé dans 2 ans...

Par contre, j'ai contrôlé mes roues ce matin, et j'ai du jeu visiblement. Un des joints sur la rotule du haut côté droit est mort et donc le jeu doit provenir de là. Un jeu comme ça c'est susceptible d'un refus au CT, non?

Celle du haut c'est celle de suspension ou de direction?

Vous changeriez les 4 à ma place? Mon châssis porte le numéro 116245xxx. Pouvez-vous me confirmer qu'il me faut cet ensemble là?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotules-de-direction-pour-cox-61-68-4-pieces_VJ51322J.htm 

 

Merci

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tu as du jeu aux roues ou dans la direction ?

assures toi de savoir où tu as du jeu avant de remplacer toutes les pièces de ton auto, mets l'avant sur cale pour déceler ton jeu. 

ce n'est pas parce qu'un soufflet est craqué que ta rotule est hs, à voir si tu changes uniquement le soufflet ou la rotule.

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Je connais plusieurs autos modifiées qui ont été accidentées. Les propriétaires ont été indemnisés par leur assurance après expertise des véhicules.

Cela m'est arrivé deux fois.

Sauf contrat spécifique il est cependant vrai que c'est un risque car l'assureur n'est plus obligé de prendre en charge l'indemnisation si le véhicule est modifié (lire son contrat d'assurance)

La modification discrète est donc intéressante (nouvel étagement de la transmission d'origine, moteur modifié avec apparence d'origine, etc..) pour ne pas prendre de risque ou tout garder d'origine qui reste l'option la plus simple.

A contrario un défaut de contrôle technique n'est pas un motif de retrait de l'indemnisation d'assurance en France.

J'ai des véhicules en CGF et en CGC. je vais dans un avenir proche passer encore 1 ou 2 autres véhicules en CGC, j'attend seulement que le désengorgement de la FFVE. Le débat CGC et CGF existe depuis longtemps et on peut y trouver des avantages et des inconvénients dans les deux cas tant et si bien qu'il est difficile de trancher pour une tierce personne. Chacun fait bien ce qu'il veut avec son/ses véhicule(s) selon ses besoins, son utilisation et en pesant le pour et le contre.

A noter que ces dernières années avec le développement de l'importation en France en particulier sur les T2 et Ghia, beaucoup d'autos désormais sur le sol français sont par obligation en carte gris collection ce qui ne gène en rien l'achat et la revente de ces véhicules qui sont souvent en bon état pour justifier cette démarche  (d'origine ou non)

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Le 04/03/2018 at 02:05, fonfon a dit :

tu as du jeu aux roues ou dans la direction ?

assures toi de savoir où tu as du jeu avant de remplacer toutes les pièces de ton auto, mets l'avant sur cale pour déceler ton jeu. 

ce n'est pas parce qu'un soufflet est craqué que ta rotule est hs, à voir si tu changes uniquement le soufflet ou la rotule.

Il me semble que j'en ai un peu dans la direction en roulant, mais en même temps je crois que depuis que j'ai la cox c'est comme ça. Aux autres CT on m'a rien dit.

J'ai levé chaque roue et l'ai bougé d'avant en arrière en maintenant la roue de part et d'autre, et là je sens un léger jeu, et ce des 2 côtés.

Elle passe au CT demain, je pense qu'ils me diront d'où ça vient. Si c'est que des rotules à changer ça va, mais si c'est au niveau de la colonne de direction ça va être plus compliqué.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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