Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Mon solénoïde ne fonctionne pas toujours à froid. J'ai donc décidé de changer mon démarreur. 

J'ai trouvé d'occasion un démarreur 6V (ma cox est un 1200 de 65's).

Aujourd'hui, je démonte le miens, et ce ne sont pas les mêmes.

Le pignon d'attaque est identique et correspond à mon volant moteur, mais l'arbre de mon démarreur est plus court que celui acheté.

Le roulement derrière le pignon est plus petit sur mon démarreur

Sont il compatible?

Voici quelques photos:

A gauche le miens, à droite celui que j'ai acheté

IMG_20180301_164727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur que tu as acheté est un 6v pour 1200 standard modèle 1968-1975 qui n'a absolument rien à voir avec un démarreur de 65...Le pignon est prévu pour un volant moteur 130 dents et pas 109 dents comme sur les modèles d'avant 67 . De plus il manque la butée sur l'axe. Pour ton problème de démarrage, c'est peut être le cablage qui est en cause. La pose d'un relais de démarrage serait peut être une bonne idée pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

 

Je crois qu'on peut dire que je me suis fait avoir :rolleyes: 

Je vais démonter mon solénoïde et vérifier les contacts, ils sont surement charbonnés.

Je vais d'ailleurs commencer par démonter celui que j'ai acheté car en lui mettant du 6V en direct, le pignon sort mais ne tourne pas, je pense que le contact de puissance du solénoïde ne se fait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

 

Je relance le sujet de mon démarreur...

J'ai trouvé un autre démarreur qui fonctionne identique au miens. Problème le pignon d'attaque n'est pas le même que moi. 

Mon pignon d'attaque fait 30mm de diamètre (je suppose VM de 109 dents) et le pignon du démarreur acheté fait 25 (je suppose VM de 130 dents) ?

 

IMG_20180614_174108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté entièrement mon démarreur pensant récupérer le pignon d'attaque et l'adapter sur l'autre.

J'ai sortie le rotor, mais je ne vois pas comment démonter le pignon.

Dois je mettre le rotor dans l'autre démarreur?

 

1528994218-img-20180614-181927.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...