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Bonjour,

Mon solénoïde ne fonctionne pas toujours à froid. J'ai donc décidé de changer mon démarreur. 

J'ai trouvé d'occasion un démarreur 6V (ma cox est un 1200 de 65's).

Aujourd'hui, je démonte le miens, et ce ne sont pas les mêmes.

Le pignon d'attaque est identique et correspond à mon volant moteur, mais l'arbre de mon démarreur est plus court que celui acheté.

Le roulement derrière le pignon est plus petit sur mon démarreur

Sont il compatible?

Voici quelques photos:

A gauche le miens, à droite celui que j'ai acheté

IMG_20180301_164727.jpg

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Le démarreur que tu as acheté est un 6v pour 1200 standard modèle 1968-1975 qui n'a absolument rien à voir avec un démarreur de 65...Le pignon est prévu pour un volant moteur 130 dents et pas 109 dents comme sur les modèles d'avant 67 . De plus il manque la butée sur l'axe. Pour ton problème de démarrage, c'est peut être le cablage qui est en cause. La pose d'un relais de démarrage serait peut être une bonne idée pour commencer...

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Merci, 

 

Je crois qu'on peut dire que je me suis fait avoir :rolleyes: 

Je vais démonter mon solénoïde et vérifier les contacts, ils sont surement charbonnés.

Je vais d'ailleurs commencer par démonter celui que j'ai acheté car en lui mettant du 6V en direct, le pignon sort mais ne tourne pas, je pense que le contact de puissance du solénoïde ne se fait pas. 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

 

Je relance le sujet de mon démarreur...

J'ai trouvé un autre démarreur qui fonctionne identique au miens. Problème le pignon d'attaque n'est pas le même que moi. 

Mon pignon d'attaque fait 30mm de diamètre (je suppose VM de 109 dents) et le pignon du démarreur acheté fait 25 (je suppose VM de 130 dents) ?

 

IMG_20180614_174108.jpg

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j'ai démonté entièrement mon démarreur pensant récupérer le pignon d'attaque et l'adapter sur l'autre.

J'ai sortie le rotor, mais je ne vois pas comment démonter le pignon.

Dois je mettre le rotor dans l'autre démarreur?

 

1528994218-img-20180614-181927.png

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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