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  • Messages

    • Bonjour, après un retour en urgence à la maison, sur la route du depart en vacances de cet été, en raison d'une surchauffe d'un frein à tambour arrière. Je me suis aperçu que cette roue avait un jeu excessif au niveau des roulements. Ils ont été changés par mes soins, il y a 30000kms. Mais j'avais remarqué à l'époque, qu'il subsistait un jeu résiduel, que je n'avais pu éliminer, même en montant coup sur coup, deux jeu de reoulements de marques différentes. Mais là, le jeu est devenu trop important, et occasionne le frottement du tambour sur les machoires de freins, pendant le roulage. je me suis penché sérieusement sur le problème. Ce qui m'a interpellé, c'est qu'il y avait un fort jeu axial, alors que les roulements une fois démontés, n'en ont absolument pas et sont plutôt dans un éxcellent état. En fait, le roulement à billes intérieure est "libre" dans son logement extérieure dans le moyeu. Des traces brillantes sur la cage extérieure, prouve que le roulement nage dans son logement et c'est ceci qui occasionne le jeu radial et axial. Du coup, le moyau est usé. Et de plus, dans la conception, le circlips ne viens pas plaquer contre le roulement. j'ai dans l'idée de monter ce roulement avec du scelroulement sur ça cage extérieure. C'est le minimum que je puisse faire, est ce que ça tiens? Est ce que vous avez déjà rencontré ce soucis?. J'ai pu voir sur un site de type3, que le problème à l'air courant...je découvre... merci.
    • J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).      
    • Yes ! des FAJS. Ça se trouve ils vont finir à la poubelle , mais au moins j'aurais testé jusqu'au bout.
    • C'est toujours tes carbus chinois ? 
    • Nankang adugés vendus en 145/15 et 185/15 .Meci a tous
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