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Produit ultrasons


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détend le niveau de saleté et le type ( poussière, huile, graisse...)

En principe je tourne au vinaigre blanc ( bidon 5L chez lec***c environ 6€) dans lequel je met environ 2 cuillères à soupe généreuse de citron pour l'odeur et la légère acidité.

mes 36 weber idf sont passé plusieurs fois ( environ 4-5) avec différents produits et concentration.

Résultat satisfaisant.  Ne surtout pas oublier qu'après bain sécher de suite au compresseur et asperger de "WD40/ZEP100" ou produit gras pour éviter de rendre poreuse certaines matières qui supporteraient mal l'acidité. Et puis ça fait briller ^^

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ATTENTION ⚠️ au produit acide !!!!

apres quand les pièces sont mangées c’est trop tard ...

il vaut mieux faire ça avec des produits plus neutres. Le liquide vaisselle ça marche aussi. 

Car un bac US n’est pas prévu pour dégraisser ni nettoyer des pièces sales. 

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J'utilise du jus de citron dilué. Attention à la concentration ! Pas trop de citron quand même, deux petites fioles jaunes pour un fait tout inox... sinon ça va attaquer le carbu.

20 minutes a 80 degrés environ, puis passivation à l'eau froide + liquide vaisselle.. 

Tout est dans le dosage :P

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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