Aller au contenu

Stratégie de refroidissement pour 1800 cox simple admission


Recommended Posts

100-105°C en régime continu n'est pas un soucis.

Un bulletin d'époque de chez chez Volkswagen précisait que la température de fonctionnement continue sur autoroute pouvait atteindre 120°C.

Avec une marge de fonctionnement/ mesure autant se fixer 110°C continu.

La pression a cette température est correcte pour une vitesse réelle de 90 km/h continu (en boite 8x35 avec pneus origine) mais un peu juste au delà si elle stagne à 2 bars.

Je ne pense pas que cette pression faible est provoquée par la pompe CB performance sinon à chaud au ralenti il n'y aurait pas 1 bar.

J'aurai en premier tenté de monter un ressort de kit oil booster (en conservant le piston d'origine).

Comme écrit auparavant, il faut condamner l'emplacement d'origine avec une platine ou laisser éventuellement le radiateur d'origine, et monter en série sur la ligne de full-flow un radiateur 72 passages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,j ai deja monter un ressort oil booster et piston origine,est ce que ma pompe en 26 suffira pour monter un radiateur exterieur et thermostat en suppriment le radiateur origine?

la meilleure des solution serais de garder le radiateur d origine ou de le supprimer et ainssi de récupérer le flux d air maxi pour le 3 et 4 et monter un 72 plaques ventilé ?

je souhaiterais faire la modif une bonne fois pour toute et pouvoir profité du moteur en toutes situations sans y revenir par la suite?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...