Orelien Posté 25 février 2018 Partager Posté 25 février 2018 Bonsoir à tous, Sur ma Coccinelle 1200 de 1974, toutes les vitesses passent plutôt bien sauf de 3eme en seconde. Dans ce cas là je dois faire un double voir un triple débrayage pour la faire passer. J'hésite entre 3 possibilités : - vidange de boîte (cela fait 2 ans et demi que j'ai ma Cox et je ne l'ai jamais faite) - changement de la tringlerie - changement du support de boite avec ses silent-bloc (au tout début j'avais à peine commencé à lever l'arrière par cette pièce, pas bien...) Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Aurélien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 février 2018 Partager Posté 26 février 2018 Bonjour, Le synchro de la deuxième est le synchro qui souffre le plus. Alors, bien sûr, vidange la boîte, c'est élémentaire! Pense à d'abord déposer le bouchon de remplissage avant de vider la boîte Clé Alen de 17, plus clé plate de 17 itou; certains affirment qu'on peut utiliser une douille de 13, mais je déconseille, surtout si les bouchons de boîte sont en place depuis 40 ans. Il y a 11 heures, Orelien a dit : - changement de la tringlerie - changement du support de boite avec ses silent-bloc A priori, rien ne le justifie si tu as un problème de synchro; La tringlerie (tu parles de la liaison tringle/boîte dans la poutre?) ne s'use pas. Si les SB de boîte sont encore en bon état, le moteur doit un peu basculer vers la gauche quand tu donnes des gaz en agissant sur le carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Siorac Posté 26 février 2018 Partager Posté 26 février 2018 Hello J ai eu exactement le meme probleme sur ma 1303 de 74 Une bonne vidange boite et un réglage tringlerie avec changement des caoutchoucs a réglé le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 26 février 2018 Partager Posté 26 février 2018 Il y a 2 heures, lucas a dit : Bonjour, Le synchro de la deuxième est le synchro qui souffre le plus. Alors, bien sûr, vidange la boîte, c'est élémentaire! Pense à d'abord déposer le bouchon de remplissage avant de vider la boîte Clé Alen de 17, plus clé plate de 17 itou; certains affirment qu'on peut utiliser une douille de 13, mais je déconseille, surtout si les bouchons de boîte sont en place depuis 40 ans. A priori, rien ne le justifie si tu as un problème de synchro; La tringlerie (tu parles de la liaison tringle/boîte dans la poutre?) ne s'use pas. Si les SB de boîte sont encore en bon état, le moteur doit un peu basculer vers la gauche quand tu donnes des gaz en agissant sur le carbu. Je me permet de compléter car certains ne comprennent pas ce précieux conseil INDISPENSABLE et du coup ne le font pas .. Déposer le bouchon de remplissage déjà aide à la dépression et du coup à viser correctement par un filet d'huile à la vidange certe MAIS... Tu peux déjà voir si le bouchon est foiré! Du coup si tu t'en rends compte une fois que tu à vidangé c'est problématique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 26 février 2018 Partager Posté 26 février 2018 Y'a-t-il comme sur les Combis, des bagues en plastic dans la tringlerie ? Si oui, ça peut être une piste.. Lorsque les bagues sont usées, la tringle prend du jeu, le passage des vitesses devient difficile jusqu'à ne plus passer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Orelien Posté 9 avril 2018 Auteur Partager Posté 9 avril 2018 Merci. Je vais commencer par une vidange de la boîte et je verrai si cela change. Que mettez-vous comme huile de boite ? La RTA spécifie MIL-L 2105 B, mais cette norme se trouve difficilement. J'ai trouvé de la MIL-L 2105 D, est-ce que ce serait compatible ? Merci de votre aide. Aurélien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 avril 2018 Partager Posté 9 avril 2018 Le 26/02/2018 at 12:55, combimaison a dit : Y'a-t-il comme sur les Combis, des bagues en plastic dans la tringlerie ? Si oui, ça peut être une piste.. Lorsque les bagues sont usées, la tringle prend du jeu, le passage des vitesses devient difficile jusqu'à ne plus passer.... oui il y a une bague dans la poutre entre le levier de vitesse et le frein à main. et oui quand cette bague est foutue certaines vitesses deviennent trés difficile à passer, dans mon cas c'était aussi la deuxième, passage de 1 en 2 difficile, passage de 3 en 2 quasi impossible. depuis le remplacement des bagues plus aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick43 Posté 10 avril 2018 Partager Posté 10 avril 2018 et puis moins de bruit aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 10 avril 2018 Partager Posté 10 avril 2018 Moi j'ai u le même cas et j'ai contrôler la petite vis a tête carrée sous la banquette (jonction tringlerie et boite ) ..Elle était dévissé et avait donc du jeu . J'ai juste resserré cette vis est tout est rentrée dans l'ordre ..Une vidange de boite se fait très facilement .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
volcum Posté 10 avril 2018 Partager Posté 10 avril 2018 Pour devisser bien droit le bouchon de remplissage et ainsi eviter de riper, je prend une croix pour devisser les roues, sur laquelle je met l'embout qui vas bien et je pose l'autre extremité de la croix sur une chandelle. Cela m'a bien aidé avec mon bouchon qui n'avait jamais du etre enlevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 avril 2018 Partager Posté 10 avril 2018 Bonsoir, Une clé Alen de 17 et une clé plate de 17 plaquée contre la boîte, un marteau de 100 gr... Ca marche aussi! Sauf si le bouchon a été resserré par un ahuri avec le mauvais outil, qui a déformé l’empreinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Orelien Posté 22 mai 2018 Auteur Partager Posté 22 mai 2018 Bonjour à tous, J'ai fait ma vidange de boîte. Cela n'a pas amélioré le passage de rapports. J'ai remarqué qu'en accélérant la 2eme passe mieux. Maintenant, je vais regarder la tringlerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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