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boite de chauffage repro


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Bonjour à tous,

Je cherche les références ou des liens pour des boites de chauffage repro, de Type1, pour chauffer correctement un bus. Au pire les références de ce qu'il ne faut pas prendre. :lol:

Il faut la bonne fonderie aluminium et les J tubes "gauffrés" comme d'origine.

Merci de vos lumières.

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Pour un bus il faut des VW d'origine germany si tu veux chauffer au mieux.

les vw mexico sont dispos en neuves (environ 500 euros la paire) mais à titre perso je ne conseille que les vw germany sur les bus.

Après il faut penser au chauffage auxiliaire en 2kW, c'est également une très bonne solution, avec possibilité de chauffer en statique, de réchauffer l'habitacle/ dégivrer avant de partir le matin, etc....

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Salut Loïc,

Pour les repros, le soucis c'est que les shops ne donnent pas d'informations sur le type de boite de chauffage vendues. C'est dommage et contre productif à mon sens. Maintenant il y a un prix pour tout, le tout est d'argumenter un peu:).

Même les repros, avec peu d'aluminium moulé, peuvent avoir leur avantage sur Cox pour ne pas faire monter les culasses en T°.

500 euros les MEXICO, ça couvre  presque l'achat d'un Propex par exemple.;)

Original Classic Parts vend quoi?

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Original classic parts vends les vw mexico.

ce sont des vws mais rien à voir avec des origines germany.

Rien n'approche des vw germany, c'est ce que j'ai précisé dans mon message précédent.

Après quand tu en trouves en N.O.S sache que le prix des boites de 1.6L Ct par exemple , encore dispo chez VW classic parts dépasse le 400 euros unité.

Il y a des repros avec un peu d'alu moulé autours des j-tube mais en terme de rendement de chauffage c'est à peu près 50% d'une germany, c'est très bien sur une cox mais pas suffisant sur un T2 >> A titre perso je trouve même que les boites de chauffe germany sur un bus à moteur T1 sont limites de par la conception même du chauffage d'origine (trop de déperdition)

 

 

 

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Salut salut,

Quelqu'un a t'il déjà transformé des boites de cox (un seul levier de commande "côté moteur" mais pas en extérieur comme sur combi) en décapsulant le capot au dessus des commandes et en ressoudant un levier?

Ou bricolé un levier supplémentaire?

 

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Je l'ai déjà fait en ressoudant et ça fonctionne bien. sur la photo la fixation ne me parait cependant pas top >> il faut se rapprocher du bras de levier d'origine.

Mon collègue quand à lui à desserti la partie supérieure du boitier afin de remonter le système de ses anciennes boites de T2 sur les boites de T1

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