Aller au contenu

Moteur OD...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant toujours à la recherche d'une cox, j'ai été en voir une cette après-midi.

Il s'agit d'une petite 1300 de 1968 :). Seul petit bémol, je pense qu'elle n'a plus son moteur d'origine, même si son proprio me certifie que si...

Le numéro du moteur est le suivant : OD 1319917.

Pourriez-vous me dire de quel type il s'agit, j'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve rien sur les moteurs OD.

D'avance, je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'origine c'est un moteur F, sauf dans certains pays ou il était possible d'avoir un moteur 1200 donc de type D sur la 1300. Jamais entendu parler de moteur OD, une photo de la frappe aurait été la bienvenue afin de déterminer si il s'agit d'un moteur reconditionné,  échange standard ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après moi, il s'agit d'un 1200 produit durant l'année constructeur 1975, qui débute avec le 1 284 227, et finit avec le 1 347 142. (RTA, page 135).

Les autres moteurs sont aussi à 7 chiffres, mais commencent par un  "0".

Quant au O, Kads pourra le dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de moteur OD chez vw!

je met ca sur le compte de la fatigue de fin de semaine:D

sur cette serie,il y a 2 insignes vw,un gros a gauche devant le D et un petit a droite apres le numero du moteur.

si tu donnes un petit coup de nettoyage,tu verifieras par toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les amis ;)

La voiture n est pas chez moi étant donné que je ne l ai pas encore acheté donc je ne sais pas re vérifier... mais je pense que vous avez raison. Me voila donc avec une 1300 de 1968 équipé d un 1200 de 1975...

Quelle est l'avis des experts ? Qu en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le moteur d'origine, ça peut être gênant si tu recherches une auto matching numbers, mais trouver une cox matching de nos jours relève de l'exploit, à moins de faire la sortie de grange ou peut être une mexicaine récente.

sinon le principal c'est de vérifier la corrosion et l'état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un peu du sujet mais je vais profiter de votre connaissance pour avoir un avis sur l état de la voiture. Voici quelques photos qu en pensez-vous ? Étant encore un débutant dans le domaine, je n ai pas envie de me faire avoir. Merci :)

20180224_163503-2016x1512.jpg

20180224_160941-2016x1512.jpg

20180224_162340-1512x2016.jpg

20180224_160810-1512x2016.jpg

20180224_161947-2016x1512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le châssis qui croustille.... Tout ce que tu peux voir comme défaut sur photo, dis toi que derrière c'est pire... Il vaut mieux acheter une coque saine/châssis sain avec un moteur rincé plutôt que le contraire..... Après tout dépend le prix de la bagnole, si le gars te la vend 500.00€, fonce !

 

Perso, j'aime pas la peinture sur les joints, c'est preuve de maquillage selon moi..... Dernière photo, j'aime pas le pied de porte, j'aime pas la peinture sur la ceinture.............

 

Exercice N°1, tu lèves l'auto aux quatre coins avec son cric d'origine, au moindre craquement, passe ton chemin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Ça sent le châssis qui croustille.... Tout ce que tu peux voir comme défaut sur photo, dis toi que derrière c'est pire... Il vaut mieux acheter une coque saine/châssis sain avec un moteur rincé plutôt que le contraire..... Après tout dépend le prix de la bagnole, si le gars te la vend 500.00€, fonce !
Exercice N°1, tu lèves l'auto aux quatre coins avec son cric d'origine, au moindre craquement, passe ton chemin,

Bonjour,

Il n'y a qu'un point de levage par côté sur une cox, mais soit. :)
A mon avis, le cric va monter dans le longeron.

Je pense que cette voiture est cuite... en tous cas, elle présente les défaut habituels sur une cox de 50 ans.
Compte dans les 200 heures chez un pro pour un décoquage, réparation de caisse et de châssis, et remise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde, moi qui pensais que la seule voiture au monde à ne posséder qu'un point de levage par côté était la DS...

 

Si j'en crois la photo n°1, le support de cric est à l'arrière ? Comment faites-vous pour changer une roue avant ?

Sur DS, le point de levage est au milieu, ainsi on met l'auto en position haute, on met le cric au milieu, puis position basse, et hop, on se retrouve avec une roue av/une roue ar en l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...