Aller au contenu

problème sur ma cox


Recommended Posts

Bonjour a tous, voila 10 mois j'ai enfin trouve ma Cox ,une semi auto de 69 .

Très content de mon achat je me suis éclaté tout l'été comme un gosse , elle tournait très bien puis du jour au lendemain en montant a époque auto elle se mis a ratatouille ,perte de puissance et si j'accélérais trop ,des flammes sortaient du pot.super:blink:

Le retour fut presque cool car plus rien.Mais depuis hye hye hye .

Elle démarrait bien mais des que j'accélérais broutage et surtout plus aucune patate(dernière balade retour a 15 km/h a fond)

J'ai demande a un collègue de venir voir et je crois que je n'aurais pas du car depuis elle ne veut même plus démarrer .

J,en vient donc vers vous pour vous demander si quelqu'un connaissait un garage Cox ou même un passionne Cox (sur st Etienne)qui pourrait me dépanner pour pas cher

Sachant que le mieux serait un passionne car pour le garage impossible de l'emmener vu qu'elle ne démarre plus!!!et que la j'ai un peu peur du prix.

Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Eul_Dingue a dit :

Tu as vérifié l’allumage?

 

il y a une heure, Paddy8 a dit :

oui  j'ai essaye de regarder mais étant un peu nul en mécanique auto pas facile

Je le dis sans la moindre condescendance mais il est difficile de t'aider ou de te guider si tu ne maitrises pas les bases...

Je ne peux m’empêcher de ressortir les "versets" de mise en garde du père lucas à l'adresse des potentiels nouveaux venus dans le monde des anciennes... à méditer car criant de vérités

Le 06/02/2017 at 17:17, lucas a dit :

Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eul dingue je regarderai ça demain, et je te tiens au courant.

Pour Amo je suis d'accord avec toi même si oui je suis outillées et et que je suis en maintenance donc j'ai des connaissances mécanique mais pas mécanique voiture et je préfère dire ça car je suis débutant en moteur Cox et donc je ne connais pas bien les termes techniques , la au moins je sais que l'on m'expliquera simplement .

Le pere Lucas avait raison mais ma passion naissante pour les vieilles ne peut elle pas être plus importante que  4 oui .

Mais je te remercie de la mise en garde car il est vrai que cette une passion qui peu, je pense ,vite couter cher.

bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc Eul Dingue 

Bon ce matin je me suis remis dessus j'ai  régler vis patinées,starter et j'ai essayé de Caler le démarreur(mais je ne suis pas sûr du résultat). Point positif elle démarre?

Par contre dès que j'accélère elle ratatouille et ne veut rien savoir , si j'accélère trop elle cale (en plus elle fait un drôle de bruit comme une soufflerie). Je me demande si ça ne serait pas une merde dans le carbu qu'en penses-tu ? Où est-ce que cela peut venir des bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flat4ever est une mine d'information qui ne demande qu'à être consultée...

A la rubrique "Dossiers techniques" sous rubrique "entretien" tu trouves 4 pages d'intervention/explications détaillées pour une foule de problèmes.

l'Allumage: Comprendre et régler en fait partie

Fonfon s'est même pris la peine de poster une vidéo qui traite en détail du sujet

Mieux que ça c'est difficile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video je l'avais déjà vu et justement j'ai essaye avec les explications mais j'ai un problème :

Quand je branche rien ne ce passe et j'avoue meme que le premier essai j'avais du laisser le mauvais fil car beau petit flash et cosse fondu.J'ai donc essaye avec l'autre fil et la ma lampe restait allume non stop ,apres le rereglage des vis patines la lampe est bien éteinte mais j'ai beau tourne elle reste éteinte :(Je dois mal faire quelque chose mais quoi?

Juste pour confirmation je dois me brancher sur L1 c'est bien la borne ou il n'y a que 1 fil?

bonne soirée a tous et merci pour vos futurs réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...