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problème sur ma cox


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Bonjour a tous, voila 10 mois j'ai enfin trouve ma Cox ,une semi auto de 69 .

Très content de mon achat je me suis éclaté tout l'été comme un gosse , elle tournait très bien puis du jour au lendemain en montant a époque auto elle se mis a ratatouille ,perte de puissance et si j'accélérais trop ,des flammes sortaient du pot.super:blink:

Le retour fut presque cool car plus rien.Mais depuis hye hye hye .

Elle démarrait bien mais des que j'accélérais broutage et surtout plus aucune patate(dernière balade retour a 15 km/h a fond)

J'ai demande a un collègue de venir voir et je crois que je n'aurais pas du car depuis elle ne veut même plus démarrer .

J,en vient donc vers vous pour vous demander si quelqu'un connaissait un garage Cox ou même un passionne Cox (sur st Etienne)qui pourrait me dépanner pour pas cher

Sachant que le mieux serait un passionne car pour le garage impossible de l'emmener vu qu'elle ne démarre plus!!!et que la j'ai un peu peur du prix.

Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.:)

 

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il y a une heure, Eul_Dingue a dit :

Tu as vérifié l’allumage?

 

il y a une heure, Paddy8 a dit :

oui  j'ai essaye de regarder mais étant un peu nul en mécanique auto pas facile

Je le dis sans la moindre condescendance mais il est difficile de t'aider ou de te guider si tu ne maitrises pas les bases...

Je ne peux m’empêcher de ressortir les "versets" de mise en garde du père lucas à l'adresse des potentiels nouveaux venus dans le monde des anciennes... à méditer car criant de vérités

Le 06/02/2017 at 17:17, lucas a dit :

Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

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Merci Eul dingue je regarderai ça demain, et je te tiens au courant.

Pour Amo je suis d'accord avec toi même si oui je suis outillées et et que je suis en maintenance donc j'ai des connaissances mécanique mais pas mécanique voiture et je préfère dire ça car je suis débutant en moteur Cox et donc je ne connais pas bien les termes techniques , la au moins je sais que l'on m'expliquera simplement .

Le pere Lucas avait raison mais ma passion naissante pour les vieilles ne peut elle pas être plus importante que  4 oui .

Mais je te remercie de la mise en garde car il est vrai que cette une passion qui peu, je pense ,vite couter cher.

bon week

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Cc Eul Dingue 

Bon ce matin je me suis remis dessus j'ai  régler vis patinées,starter et j'ai essayé de Caler le démarreur(mais je ne suis pas sûr du résultat). Point positif elle démarre?

Par contre dès que j'accélère elle ratatouille et ne veut rien savoir , si j'accélère trop elle cale (en plus elle fait un drôle de bruit comme une soufflerie). Je me demande si ça ne serait pas une merde dans le carbu qu'en penses-tu ? Où est-ce que cela peut venir des bougies ?

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Flat4ever est une mine d'information qui ne demande qu'à être consultée...

A la rubrique "Dossiers techniques" sous rubrique "entretien" tu trouves 4 pages d'intervention/explications détaillées pour une foule de problèmes.

l'Allumage: Comprendre et régler en fait partie

Fonfon s'est même pris la peine de poster une vidéo qui traite en détail du sujet

Mieux que ça c'est difficile...

 

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Merci pour la video je l'avais déjà vu et justement j'ai essaye avec les explications mais j'ai un problème :

Quand je branche rien ne ce passe et j'avoue meme que le premier essai j'avais du laisser le mauvais fil car beau petit flash et cosse fondu.J'ai donc essaye avec l'autre fil et la ma lampe restait allume non stop ,apres le rereglage des vis patines la lampe est bien éteinte mais j'ai beau tourne elle reste éteinte :(Je dois mal faire quelque chose mais quoi?

Juste pour confirmation je dois me brancher sur L1 c'est bien la borne ou il n'y a que 1 fil?

bonne soirée a tous et merci pour vos futurs réponses

 

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  • Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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